in , ,

Présidentielles 2017 VR : une app pour rencontrer virtuellement les candidats

Présidentielles 2017 VR

France Télévisions a lancé, à quelques jours du premier tour des élections, Présidentielles 2017 VR, une application en réalité virtuelle pour rencontrer les 11 candidats et en savoir davantage sur leurs programmes. Tout se passe dans le Palais de l’Elysées, entièrement numérisé pour l’occasion et les candidats sont représentés sous la forme de leur avatar scanné en 3D. L’application est disponible sur  smartphone.

L’élection présidentielle, cette année, semble très différentes des années précédentes. Les deux principaux partis politiques sont à la peine avec leur candidat et rencontrent de grosses difficultés. Des candidats, jadis considérés comme secondaires, ont de bonnes chances de faire leur chemin jusqu’à la fonction suprême. Pour vous aider à connaître les candidats et vous aider dans votre choix de vote, l’application Présidentielles 2017 VR vous propose de découvrir, chaque candidat et son programme en réalité virtuelle et en ayant pour cadre le Palais de l’Elysées.

Aplpication Présidentielles 2017 VR Goolge Play Apple Store

Présidentielles 2017 VR : pour vous aider dans votre choix de vote

L’application lancée par France Télévisions permet d’aller à la rencontre de chaque candidat avec votre casque de réalité virtuelle fonctionnant avec un smartphone. En sélectionnant un candidat, celui-ci s’approche de vous et il est alors possible de consulter différentes informations le concernant. Vous pouvez ainsi consulter la bibliographie et les principales informations concernant les prétendants à la fonction suprême. Une vidéo de  chaque candidat présente sa candidature et les grandes lignes de la politique que celui-ci souhaite mener est aussi disponible.

Présidentielles 2017 VR France Télévisions

L’un des principaux intérêts de l’application Présidentielles 2017 VR, est de pouvoir aller à la rencontre de l’avatar de chaque candidat et de consulter les grandes lignes de son programme sur les principaux thèmes qui vous intéressent : économie, Europe, institutions, sécurité, international, etc.. Cette présentation originale permet de pouvoir comparer aisément les différents programmes afin d’avoir un avis plus éclairé sur les idées politiques de chacun. Cette rencontre avec les candidats est assez originale du fait que les candidats semblent être véritablement au service de l’utilisateur.

Des candidats numérisés en 3D pour l’occasion

L’intégralité des prétendants à l’Elysées se sont prêtés au jeu du scanner 3D afin d’être numérisé sous la forme d’un avatar assez réaliste. Cette technologie est de plus en plus utilisée pour des applications en réalité virtuelle ou en réalité augmentée.

Présidentielles 2017 VR propose, par ailleurs, une visite virtuelle, à 360 du Palais de l’Elysées. Il est ainsi possible de parcourir de nombreuses salles, de s’informer sur le mobilier et les objets ainsi que l’utilisation qui est faite de chaque salle. Une visite inédite d’une vingtaine de salles qui ravira aussi ceux qui ne s’intéressent guère à la politique.

App Présidentielles 2017 VR

L’application Présidentielles 2017 VR est disponible gratuitement sur Google Play ainsi que sur l’Apple Store. L’app verra sans doute de nouveaux ajouts dans les prochains jours, certaines options n’étant, pour le moment pas disponibles mais annoncées pour bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.