in

PowerRay : un drone sous-marin avec casque de réalité virtuelle pour la pêche

PowerRay drone sous marin en réalité virtuelle

PowerRay est un drone sous-marin destiné au grand public. Conçu pour la pêche, il propose un sonar pour détecter les poissons aux alentours ainsi qu’une caméra dont les images peuvent être visualisées sur un smartphone, une tablette ou bien encore un casque de réalité virtuelle. Le drone sous-marin est avant tout destiné à la pêche.

Différents drones volants s’utilisant avec un casque de réalité virtuelle existent. Ils permettent soit de piloter comme si la personne était dans le cockpit du drone soit encore d’admirer, en temps réel, la vidéo à 360 degrés prise par le drone. PowerRay, conçu par l’entreprise spécialisée en drones, PowerVision, est le premier drone sous-marin à proposer cette technologie.

PowerRay drone sous marin

PowerRay : un drone sous-marin destiné à la pêche

Le drone aquatique PowerRay a avant tout été conçu pour la pêche. Capable de plonger jusqu’à 30 mètres de profondeur et doté d’une autonomie de 4h, le drone est équipé d’un sonar capable de détecter les poissons se trouvant dans un rayon de 40 mètres. PowerRay est, par ailleurs équipé d’une caméra offrant des images en résolution 4K. La caméra est contrôlée par Wi-fi, soit à l’aide d’une télécommande, soit encore à partir de votre smartphone ou de votre caméra. Le drone offre, par ailleurs, différentes informations comme la température de l’eau, la vitesse ou encore détecter des bancs de poisson et émettre des alertes.

PowerRay drone sous marin en VR pêche exploration sous-marine

PowerRay est conçu avant tout pour les pêcheurs à la ligne en mer, en rivière ou même sous la glace. Non seulement, le drone est capable de repérer les poissons, mais aussi de les identifier grâce à sa caméra. Il est aussi possible d’amarrer un leurre sur le drone et ainsi approcher doucement l’appât au plus près de ses proies potentielles. Si un poisson mord à l’hameçon, la ligne se détache alors du drone et le pêcheur prend le relais avec son moulinet pour remonter sa prise. Une technologie de pointe pour les pêcheurs qui soulèvera, sans doute, des remarques négatives de la part des puristes de la pêche à la ligne.

PowerRay permet de visualiser les images avec un casque de réalité virtuelle

Le drone PowerRay trouve aussi d’autres applications telles que la prise d’images sous-marines ou l’exploration. Il est possible de visualiser les images et les enregistrer soit à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un PC. Il est aussi possible de regarder les images avec un casque de réalité virtuelle pour une immersion complète… sans se mouiller. Pour cela, il faut utiliser le casque PowerVision VR Google.

L’utilisation du casque VR semble dénuée d’intérêt car la caméra n’offre pas le 360 degrés mais trouve, au contraire, tout son intérêt car il est possible de commander le drone avec les mouvements de la tête, le PowerRay se déplaçant dans la direction du regard de l’utilisateur. Attention toutefois, la transmission est limitée à 80 mètres de distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.