in

Manus lance Polygon, un logiciel gratuit de capture de mouvements

Polygon

Manus crée des gants intégrant un suivi précis des doigts et un retour haptique pour une gamme de cas d’utilisation. Aujourd’hui, la société va au-delà des solutions matérielles pures en lançant Manus Polygon. Il s’agit d’un logiciel de capture de mouvement compatible à SteamVR et téléchargeable gratuitement.

Polygon est conçu pour les développeurs à la recherche d’une solution de capture de mouvement simple sans frais. Il permet la diffusion en direct des données corporelles dans Unity ou Unreal Engine. Polygon peut être utilisé avec tout appareil compatible avec SteamVR. Cela inclut les contrôleurs Vive pour une configuration de base, les SteamVR Pro Trackers de Manus ou les Vive Trackers. Par ailleurs, le logiciel est compatible avec les gants de la série Prime X de la société.

Pour une configuration de suivi de mouvement de base au-delà de la simple utilisation de contrôleurs, les développeurs ont besoin de suffisamment de trackers pour couvrir six points, les mains, les pieds, la taille et la tête. Avec un casque VR, cinq trackers supplémentaires sont donc nécessaires. Cependant, Polygon peut en prendre plus en charge. Il intègre d’autres trackers sur le haut des bras pour affiner le mouvement de l’avatar numérique.

Manus Polygon

Manus Polygon, une fonctionnalité logicielle complète

 

« Chez Manus, nous croyons en un avenir où la création de contenu dans le monde virtuel deviendra aussi intégrée que la vidéo l’est actuellement. La capture de mouvement de tout le corps jouera un rôle important dans l’adoption et la création du métavers », a déclaré Bart Loosman, PDG de Manus.

« Nous invitons les développeurs et les créateurs de contenu à plonger dans la capture de mouvement du corps entier. Nous les invitons à explorer les opportunités que cela offre pour la réalité virtuelle, l’animation, les avatars numériques, la production virtuelle et le métavers à venir ».

Manus Polygon Free fournit toutes les fonctionnalités logicielles dont les développeurs peuvent avoir besoin pour démarrer. En effet, Polygon Pro et Polygon Elite offrent d’autres fonctionnalités professionnelles. Polygon Pro propose des outils d’enregistrement et d’édition dans Manus Core, ainsi que l’exportation FBX, la synchronisation temporelle et le genlock.

En outre, Polygon Elite comprend le pack Pro, une licence perpétuelle, les Manus SteamVR Pro Trackers et une station de charge.

Manus SteamVR Pro Trackers a été annoncé plus tôt cette année. Des précommandes ont été prises. Sur le site Web de Manus, le produit vient dans un pack de 6 au prix de 1 999 €. Il sera disponible au quatrième trimestre 2021. En comparaison, six Vive Trackers vous coûteraient 834 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.