in

Pokémon GO – Un jeu qui peut changer vos vies à tout jamais

Pokémon GO peut changer votre vie

Pokémon GO n’est pas seulement le titre qui a battu tous les records de l’industrie du jeu mobile. Il s’agit aussi d’une application capable de changer des vies, de leur donner un sens nouveau et d’offrir à des milliers de joueurs de nouvelles perspectives d’avenir. Découvrez comment Pokémon GO a changé de nombreuses vies. 

Comme vous le savez déjà, Pokémon GO est une application sociale, et présente des bienfaits insoupçonnés pour la santé. Ce n’est pas tout. Selon de nombreux témoignages venus des quatre coins du monde, il s’agit aussi d’un jeu capable de changer nos vies.

Pour le meilleur…

Le nolife devenu grand marcheur

Pokemon-GO-vie

Un utilisateur de Reddit, elementsurvival de son pseudonyme, raconte comment Pokémon GO a bouleversé son destin. Ce jeune homme de 140 kilos travaille depuis chez lui, et n’a aucun ami. Par conséquent, depuis plusieurs années, il ne trouvait aucune raison pour s’aventurer dehors. Il restait chez lui à jouer à Civilization, son jeu vidéo préféré.

Depuis le 11 juillet 2016, l’Américain a commencé à jouer à Pokémon GO. Depuis ce jour, il marche plus de kilomètres par jours, et fait plus de 10 000 pas au quotidien selon son bracelet FitBit. Désormais, cet ancien « nolife » se sent motivé pour devenir sportif, nouer des liens sociaux et profiter des joies du monde extérieur. 

La suicidaire qui a repris goût à la vie

pikachu-pleure

La jeune sarahr43375f198, membre de la communauté Buzzfeed, a fait une tentative de suicide peu avant la sortie du jeu. Victime d’une grave dépression, elle n’avait plus goût à la vie et pensait à en finir. En sortant de l’hôpital, elle a commencé à jouer à Pokémon GO. En peu de temps, elle a trouvé une motivation pour marcher, passer du temps à l’extérieur, découvrir des endroits de sa ville qu’elle ne connaît pas, et renouer contact avec beaucoup de ses amis.

La jeune mère qui a perdu 5 kilos

Mère d’un bébé de 10 mois, erikac434ff2bf9 a longtemps lutté pour perdre du poids après son accouchement. Depuis la sortie de Pokémon GO, elle est parvenue à perdre 5 kilos en promenant sa poussette dans son quartier, dans le parc et en utilisant son tapis de course.

La jeune fille endeuillée qui a retrouvé le sourire

pokemon-sourire

Le jour de la sortie de Pokémon GO, ljk a perdu son chien. Plutôt que de rester chez elle à pleurer, la jeune femme est parvenue à se changer les idées en sortant pour capturer des Pokémon.

Le mari blessé qui a repris confiance en lui

En mars dernier, le mari de marybethking2015 s’est blessé l’épaule au travail. Depuis lors, il est resté déprimé et refuse de sortir de chez lui. Selon sa femme, depuis qu’il a téléchargé l’application, la lumière est revenue en lui. Il marche pendant des heures à l’extérieur, a perdu du poids, renoué contact avec ses anciens amis, et son humeur générale s’est améliorée.

La famille qui joue ensemble

carapuce-gang

Depuis la sortie de Pokémon GO, la famille de Cassadayyy joue ensemble à Pokémon GO. Tous ensemble, ils visitent des recoins inconnus de leur ville, font de l’exercice, et passent du bon temps d’une manière simple. De même, grâce à Pokémon GO, briannac10 a enfin un centre d’intérêt commun avec son petit frère. De son côté, timberlyns supporte enfin son beau-père, et reste avec lui pour attraper des Pokémon jusqu’à tard dans la nuit.

La jeune femme qui a oublié son ex

dracaufeu

Grâce à Pokémon GO, p4842744ef a oublié son ex petit copain. Désormais, elle ne veut pas qu’il revienne, elle veut Dracaufeu. Dans le même esprit, cassidyleblanc1 a rencontré un autre joueur dans un parc près de chez elle, et a rendez-vous avec lui dans un café…

Ceux et celles qui surmontent leur anxiété

pikachu-heureux

Plusieurs utilisateurs sont parvenus à surmonter leur anxiété ou leur dépression. C’est le cas de fionaw4b939cc6c, qui va de nouveau faire les courses avec sa mère, ou de disastera13 qui retombe en enfance et oublie toutes ses idées noires.

La femme mariée qui respire

pikachu-cocktail

Grâce à Pokémon GO, le mari de trainkeeper est à l’extérieur. Ceci lui permet de respirer un peu, et de prendre à nouveau du plaisir avec les activités qu’elle aime pratiquer en solitaire. Au contraire, mollygoodspeed est parvenue à renouer contact avec son fiancé. Après une période de froid, les deux tourtereaux se sont finalement retrouvés en allant chasser des Pokémon dans un zoo.

Le couple qui renoue des amitiés

nidoran-male-female

Grâce à Pokémon GO, karlyb4358af021 et son petit copain ont retrouvé des amis, en plus d’en rencontrer de nouveaux. L’application leur permet également de lutter contre leurs dépressions respectives.

Et pour le pire !

Celle qui s’est séparée après 3 ans de relation

pikachu-combat

Depuis la sortie de Pokémon GO, le petit ami de blakeeh ne voulait plus passer une seconde avec elle. Il souhaitait uniquement jouer à Pokémon GO. Inévitablement, cette obsession a découlé sur une rupture.

Celui qui ne supporte plus Pokémon GO

dracolosse

Pokémon GO est présent partout, sur les réseaux sociaux, dans la rue, dans les centres commerciaux… Firepanda99 n’aime pas ce jeu et ne supporte plus le phénomène. Pour cet internaute, Pokémon GO a changé sa vie en pire.

Celle qui se bat sans arrêt avec sa meilleure amie

Au sein du jeu, Anya est dans l’équipe Bravoure, tandis que sa meilleure amie est dans l’équipe Sagesse. Ces deux meilleures amies ne cessent de s’affronter (virtuellement, on l’espère) chaque fois qu’elles tombent sur une arène…

Celle qui s’est cassé le pied

flagadoss

Le jour de la sortie de Pokémon GO, lydial40505ec45 s’est précipitée au parc pour capturer des Pokémon. Excitée par le jeu, elle s’est mise à courir pour chasser un Pokémon rare. C’est ainsi qu’elle a glissé et qu’elle s’est cassé le pied.

Celui qui met deux fois plus longtemps à tout faire

Pour aller de chez elle au travail, Hannah C. mettait autrefois 15 minutes. Désormais, il lui faut 30 minutes de plus, parce qu’il y a 6 PokéStops sur le trajet. Si elle croise un Pokémon rare, ce temps peut monter à 45 minutes, et même plus d’une heure s’il y a un leurre à l’un des PokéStops.

Comme vous pouvez le constater, Pokémon GO est une application à double tranchant. Elle peut changer votre vie en bien, mais aussi en mal… alors n’attendez plus, et dépêchez-vous d’aller chercher tous les meilleurs Pokémon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.