Accueil / Gaming / Pokemon Go / Pokémon Go – Qu’est-ce que c’est ? Retour sur un phénomène planétaire

Pokémon Go – Qu’est-ce que c’est ? Retour sur un phénomène planétaire

Depuis quelques semaines, la Pokémania s’est emparée de la France et de la planète, créant des émules comparables à celles de la fin des années 1990. Dans cet article, nous allons tenter de décrypter les raisons de  l’incroyable succès de Pokémon GO.

Pokémon GO – Un jeu en plein air

Le succès de l’application s’explique en grande partie par le fait qu’elle pousse les joueurs à visiter des lieux qu’ils n’auraient jamais visité instinctivement. La localisation des Pokémon étant variable, compléter son Pokédex implique forcément de se rendre en des lieux variés, chose que très peu de jeu peuvent se targuer de proposer aujourd’hui.

Pokémon GO - Outdoor

Pokémon GO – Une véritable communauté

Les fans de la première heure se mêlent aux nouvelles générations dans cette quête aux Pokémon. Le choix de ne proposer que les 150 premiers Pokémon est très judicieux. En effet, cette idée, grâce à la nostalgie, a permis à l’application de s’attirer les faveurs des premiers fans de la licence. L’application à donner lieu à des rassemblements stupéfiants, parfois même inquiétants. Les astuces, les conseils, les provocations s’échangent dans la meilleure des humeurs, participant ainsi grandement à la propagation du phénomène.

Pokémon GO - Communauté

Pokémon GO – Une compétition féroce

Malgré cette ambiance bonne enfant, la compétition fait rage entre les dresseurs. Ces derniers cherchent, souvent à plusieurs, à posséder le maximum de Pokémon et a avoir les monstres les plus forts afin de conquérir les arènes et ainsi prouver à tous, qu’ils sont les meilleurs. Nous vous proposons d’ailleurs de lire notre article pour tout savoir sur le fonctionnement des arènes, afin d’en maîtriser tous les rouages.

Pokémon GO - Combats

Pokémon GO – La culture à bas prix

Comme évoqué dans le premier point, le jeu nous pousse à prendre l’air. Ainsi, nous découvrons des monuments, pour la plupart illustrés sous formes de Pokéstops. Vous pourrez, en pratiquant, obtenir tous les objets nécessaire à votre progression. Ainsi, les achats in-App dans le jeu, même si elles vous permettront d’atteindre plus rapidement vos objectifs sont vraiment superficiels.

Pokémon GO - Monuments

Pokémon GO a rendu le rêve de millions de fans possible

Que celui qui n’a jamais, en regardant les aventures de Sacha du Bourg-Palette, rêvé de pouvoir être un vrai dresseur Pokémon me jette la première pierre. Ceci a été rendu possible par le jeu qui reprend exactement les mécanismes de la série et du jeu original. Pour rendre tout cela plus réaliste et immersif encore, elle s’appuie sur la technologie de la réalité augmentée afin que les Pokémon semblent apparaître dans le monde réel.

 Pokémon GO - Vraie vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *