Accueil / Secteurs d'applications / Jeux vidéo / Pokémon Go PVP : Une grosse déception pour le lancement

Pokémon Go PVP : Une grosse déception pour le lancement

pokémon go PvP

Nous en savons dorénavant plus sur le mode PVP de Pokémon Go. Nous nous sommes rendu à une conférence tenue secrète jusqu’ici, où nous avons pu poser nos questions aux développeurs de Pokémon Go. On en sait plus sur ces fameux combats de dresseurs seront répartis en trois ligues différentes. Pour tout savoir sur les nouveautés de Niantic c’est par ici.

On vous l’a annoncé, aujourd’hui nous pouvons enfin vous livrer ce que l’on sait.C’est le lundi 26 Novembre, dans un loft parisien que la rédaction de réalité virtuelle a fait la connaissance des tous nouveaux modes de jeu de Pokémon Go PvP. En effet Niantic a créer la surprise en annonçant l’arrivée imminente des combats PVP (joueur contre joueur) dans Pokémon Go. Ça faisait longtemps qu’on attendait ça et on avait hâte de le découvrir. Tenir notre langue ne fut pas chose facile, et on attendait qu’une seule chose : le partager avec vous. Pour les fans impatients, votre attente se termine ici. Il y a beaucoup de nouveautés mais aussi pas mal de déception.

trois ligues de combat pour le nouveau mode de jeu pokémon go

Pokémon Go PvP :  Trois ligues pour trois niveau de difficulté

A l’époque nous pouvions déjà affronter d’autres dresseurs, cependant ce n’était pas en temps réels. Nous ne faisions que combattre des Pokémon seuls laissés par leurs dresseurs dans des gymnases. Pour jouer avec un ami, il suffit qu’il scane votre code sur son téléphone ou inversement, et le combat peut commencer. Plutôt simple d’utilisation.

scaner le code pour jouer en combat

Désormais les joueurs pourront se battre dans trois ligues différentes : Great League, Ultra League et la Master League. Elles se classent en fonction de la puissance de vos Pokémon. Pour la Great League le maximum de Points de Combat sera limité à 1500 par Pokémon. Dans la Ligue Ultra, il sera limité à 2500 Points de Combat. Enfin, dans la Master Ligue, pas de limites.

ligues de combat pokémon go

Ce système de ligues aura l’avantage de pouvoir faire des PVP sans nécessairement avoir des Pokémon surpuissants. Mais à part cela il n’y a pas grand-chose de positif. L’essence même de Pokémon Go semble s’être évaporé : plus de carte pour partir à la recherche de Pokémon et plus de AR. Alors certes ça ne devrait pas tarder, mais selon les développeurs ce n’est pas une priorité, curieux. Le mauvais esprit ce n’est pas notre genre, donc on s’est tout de même prêté au jeu en essayant ces fameux modes de combat.

démarrage d'un combat sur pokémon go

De déception en déception, les combats se résume à taper aléatoirement sur l’écran, sans vraiment savoir ce que cela va provoquer. Il s’agit plutôt d’un mode bourin que d’un jeu de stratégie.

Lors des combats deux boucliers sont débloqués. Lorsque votre adversaire fait une attaque spéciale vous aurez le choix entre utiliser un bouclier ou non. C’est à peu près tout pour le côté stratégique. On est loin des tactiques réfléchies.

bouclier combat pokémon go

 

Petit conseil « stratégique » : pour gagner il faut taper le plus vite possible.