Accueil / Gaming / Pokémon Go PVP : tout savoir sur les 3 Ligues de Combats de Dresseurs

Pokémon Go PVP : tout savoir sur les 3 Ligues de Combats de Dresseurs

pokemon go pvp ligues

Niantic nous en dévoile davantage sur le futur mode PVP de Pokémon Go. On apprend ainsi que les Combats de Dresseurs seront répartis en trois ligues différentes. Découvrez tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Vendredi 30 novembre 2018, Niantic a créé la surprise en annonçant l’arrivée imminente des combats PVP (joueur contre joueur) dans Pokémon Go. Une nouvelle attendue depuis bien longtemps par les fans, qui rêvent de pouvoir enfin s’affronter en temps réel.

Si le développeur n’a pas précisé à quelle date serait lancée cette nouvelle fonctionnalité, davantage de détails ont été révélés ensuite sur le fonctionnement du mode PVP. On apprend ainsi que les joueurs pourront concourir dans trois ligues différentes se distinguant par la puissance maximale des Pokémon pouvant y participer : Super Ligue, Ligue Ultra et Ligue de Maître.

Pokémon Go PVP : les règles de la Super Ligue, la Ligue Ultra et la Ligue de Maître

pokemon go ligues

Dans la Super Ligue, le maximum de Points de Combat sera limité à 1500 par Pokémon. Dans la Ligue Ultra, il sera limité à 2500 Points de Combat. Enfin, dans la Ligue de Maïtre, aucune restriction ne sera imposée.

Ce système de ligues aura plusieurs avantages. Il permettra tout d’abord aux dresseurs débutants de pouvoir directement s’adonner au PVP sans avoir besoin de Pokémon surpuissants. De même, les joueurs ne seront pas obligés de jouer systématiquement les mêmes Pokémon les plus forts. Il sera possible de constituer une équipe avec ses créatures préférées, et ce même s’il s’agit d’une préférence purement esthétique.

De fait, la Super Ligue et la Ligue Ultra permettront d’éviter le problème des arènes de Pokémon Go, où l’on retrouve pratiquement toujours les mêmes monstres du top 10 des meilleurs Pokémon. Les combats PVP ne seront donc pas uniquement une affaire de puissance : il s’agira avant tout de faire preuve de stratégie en assemblant une équipe qui brille par sa complémentarité. Ainsi, en attendant que les combats PVP soient introduits, Niantic encourage les joueurs à commencer à constituer leurs équipes de Pokémon pour chacune des trois ligues. Que le meilleur gagne !