in , , ,

[MAJ] Pokémon Go se met à jour : le système d’arène amélioré et plus de coopération

Mise à jour Pokémon Go Raid

Niantic, le développeur de l’application Pokémon Go, vient de dévoiler, à quelques jours de sa sortie, la prochaine mise à jour majeure du jeu phénomène. Cette mise à jour, présentée en avant première à quelques journalistes triés sur le volet, est baptisée « Get up and go together ». Une réelle amélioration du système d’arène est au programme ainsi que davantage de collaboration.

Mise à jour du 01/07/2017 : samedi 1er juillet, Niantic a décidé de supprimer la limite de niveau nécessaire pour participer aux raids de coopération. À partir de maintenant, n’importe quel joueur de niveau 5 ou plus pourra former une équipe pour participer à ce nouveau système jeu.

Pokémon Go a soufflé sa première bougie il y a deux jours. La folie, qui s’était emparée des joueurs lors de la sortie de l’application en réalité augmentée sur smartphone, s’est depuis totalement estompée. Le jeu, tiré de la franchise de Nintendo, a dépassé les 750 millions de téléchargements,  dépassant même le célèbre WhatsApp. Cependant, Pokémon Go a besoin d’un second souffle. La lassitude s’est emparée de la très grande majorité des joueurs et le nombre d’utilisateurs actifs est désormais très bas. Aussi, Niantic profite de ce premier anniversaire pour se relancer à la faveur d’une mise à jour importante.

Mise à jour Pokémon Go

Pokémon Go évolue avec une mise à jour majeure des arènes

Fin 2016, Pokémon Go avait connu une mise à jour et l’apparition d’un mode d’entraînement en arène. Les joueurs pouvaient alors rejoindre une arène aux couleurs de son équipe et y entraîner jusqu’à 6 de ses créatures. Cependant, les retours étaient assez contrastés et beaucoup trouvaient l’ergonomie des arènes très médiocre. Aussi, les équipes de Niantic ont entièrement repensé le mode d’entraînement en arène afin de le rendre plus ludique et collaboratif.

Pokémon Go

Dans la présentation en avant première réalisée par Niantic, la poignée de journalistes présents ont pu découvrir que la nouvelle formule des arènes proposait de recevoir des badges afin d’obtenir plus de récompenses et de bonus. Le contrôle des Pokémons à l’entraînement se fait aussi de manière plus intuitive. Les joueurs de Pokémon Go pourront ainsi choisir l’ordre dans lequel ses créatures combattront les adversaires. La notion de motivation a aussi été introduite, elle-aussi, dans les arènes. Une jauge, permettant de connaître celle-ci, apparait au-dessus des créatures. Il sera cependant possible de les motiver de nouveau en leur offrant des baies.

Pokémon Go devient plus coopératif

Attentifs aux retours des joueurs et de leur comportement, les équipes de Niantic ont ainsi « constaté que beaucoup de joueurs embarquaient leurs collègues pour une chasse aux Pokémons pendant leur pause-déjeuner ». Ce constat a donc incité les responsables à rendre Pokémon Go plus coopératif. Ainsi, dans quelques semaines, un mode coopératif sera ouvert afin de combattre dans les arènes.

Jusqu’à 20 personnes pourront faire équipe pour lutter contre « Raid Boss ». Des évènements seront aussi programmés dans certaines arènes. Un système de Raid en groupe privé sera aussi disponible. Il ne sera cependant possible que d’en organiser un par jour. Des invitations et des codes personnalisés pourront être envoyés pour la création d’un tel groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.