in

Pokémon Go passe le cap du milliard de téléchargements

pokémon go milliard téléchargements

Pokémon Go vient de passer le cap du milliard de téléchargements, trois ans après son lancement. Il rejoint la liste des jeux mobiles les plus téléchargés tels que Candy Crush, Subway Surfers et Minecraft.

Vous vous souvenez probablement du lancement de Pokémon Go au mois de juillet 2016. Difficile d’oublier cet événement, marqué par des mouvements de foule impressionnants et de nombreux incidents. Durant quelques jours, le monde entier semblait s’être mis en quête d’attraper tous les petits monstres…

En seulement deux mois, le jeu fut téléchargé 500 millions de fois. Ce véritable phénomène fut toutefois de courte durée, et la plupart des joueurs  » casual  » sont passés à autre chose à la fin de l’été voire même après quelques jours.

Néanmoins, le succès de l’application ne s’est pas estompé pour autant. Il y a quelques jours, Sensor Tower révélait que le jeu a rapporté plus de 2,6 milliards de dollars en trois ans.

Aujourd’hui, un nouveau cap est franchi puisque Pokémon Go vient de dépasser la barre du milliard de téléchargements. La nouvelle a été annoncée sur la chaîne YouTube officielle japonaise du jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=5S6-NnNYzu4

Pokémon Go rejoint les jeux mobiles les plus téléchargés Candy Crush, Subway Surfers et Minecraft

Seule une poignée de jeux mobiles étaient parvenus à fédérer autant de joueurs jusqu’à présent : Candy Crush Saga, Subway Surfers et Minecraft. Ainsi, Pokémon Go rejoint le cercle fermé de l’élite des jeux iOS et Android les plus téléchargés.

C’est bien la preuve, s’il en fallait une, que Pokémon Go est encore bien vivant. Cependant, il convient de préciser que ce milliard de téléchargement inclut aussi les joueurs qui avaient supprimé l’application et l’ont à nouveau téléchargée par la suite.

En effet, Niantic a beaucoup amélioré son jeu au fil des mises à jour. Désormais, Pokémon Go n’a plus rien à voir à ce qu’il était lors de son lancement initial et se révèle beaucoup plus intéressant. Reste maintenant à savoir si le titre parviendra un jour à passer le cap des deux milliards de téléchargements, et si Niantic parviendra à connaître un tel succès pour ses autres jeux Ingress Prime et le nouveau Harry Potter Wizards Unite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.