Accueil / Gaming / Pokémon Go a rapporté 2,65 milliards $ depuis son lancement en 2016

Pokémon Go a rapporté 2,65 milliards $ depuis son lancement en 2016

pokemon go sensor tower

En trois ans, Pokémon Go a rapporté à Niantic la somme colossale de 2,65 milliards de dollars. Il s’agit donc de l’un des plus grands succès de l’industrie du jeu mobile, devant Clash Royale ou Candy Crush. C’est ce que révèlent les analystes de Sensor Tower.

Le 6 juillet 2016, Niantic lançait le jeu mobile Pokémon Go sur iOS et Android dans le monde entier. En quelques heures à peine, le jeu s’est rapidement transformé en phénomène de mode.

Pendant quelques jours, tout le monde ou presque semblait jouer à PoGo. On pouvait voir des joueurs âgés de 7 à 77 déambuler des rues, les yeux rivés sur les écrans de leurs smartphones à la recherche des monstres de poche les plus rares.

De manière logique, peut-être, ce succès fou n’a duré qu’un temps. Tel un tube de l’été que l’on oublie sitôt le retour de l’automne, Pokémon Go a rapidement perdu un grand nombre d’utilisateurs dès la fin des beaux jours.

Cependant, une large communauté de fans a tout de même continué à jouer et à dépenser de l’argent dans les achats in-app. De plus, au fil des mises à jour et des ajouts de contenu, PoGo est parvenu à raviver l’intérêt des utilisateurs et à les convaincre de reprendre l’aventure.

Pokémon Go a rapporté plus d’argent en trois ans que Clash Royale et Candy Crush

pokemon go sensor tower

Aujourd’hui, alors que Pokémon Go vient de fêter son troisième anniversaire, les analystes de Sensor Tower révèlent ainsi que Pokémon Go a rapporté 2,65 milliards de dollars en trois ans. Le jeu est particulièrement populaire aux Etats-Unis, qui représentent 35% du montant total soit environ 928 millions de dollars. On retrouve ensuite le Japon, qui accapare 29% des revenus dégagés soit un total de 779 millions.

À l’échelle mondiale, environ 54% des revenus générés par Pokémon Go proviennent du Google Play Store (1,43 milliard). Les utilisateurs iOS ont donc dépensé 1,22 milliard de dollars.

Ainsi, Pokémon Go est l’un des plus grands succès du marché du jeu mobile. En trois ans, le titre est parvenu à générer plus d’argent que des titres phares comme Candy Crush Saga ou Clash Royale. Seul Clash of Clans le surpasse, avec 3,15 milliards de dollars rapportés lors de ses trois premières années…

D’ici la fin de l’année 2019, Sensor Tower estime que le cap des 3 milliards de dollars sera franchi. De son côté, Niantic cherche à connaître un succès comparable avec son nouveau jeu Harry Potter Wizards Unite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *