Accueil / Gaming / Pokémon Go : le temps des échanges entre amis est arrivé

Pokémon Go : le temps des échanges entre amis est arrivé

Echange entre amis pokémon go

Depuis plusieurs mois, Niantic laissait entendre que les échanges dans Pokémon Go seraient bientôt accessibles. C’est désormais officiel, puisque le studio a annoncé sur son site, ce lundi 18 juin, que cette fonctionnalité est enfin disponible.

Une annonce que bon nombre de dresseurs attendaient est finalement tombée sur le site de Pokémon Go. Dans sa mise à jour du lundi 18 juin, Niantic a officialisé la possibilité d’échanger ses créatures avec ses amis, ainsi que tout un système tournant autour de ces derniers. Une belle occasion de reconquérir le cœur des joueurs qui espéraient voir arriver une telle fonctionnalité depuis le lancement du jeu, en 2015.

Pokémon Go : petits échanges entre amis

Depuis le tout premier trailer, les joueurs de Pokémon Go espéraient avoir accès à l’activité charnière de la franchise : l’échange. C’est enfin chose faite aujourd’hui, trois après le lancement de l’application en réalité augmentée. Le studio Niantic ne se contente cependant pas de proposer une simple fonction de troc des créatures de poche. En effet, c’est tout un système tournant autour de l’amitié qui a été mis en place. Celles-ci imposent plusieurs conditions, à savoir d’être au moins niveau 10, de posséder assez de poussières étoile et de se trouver à moins de 100 mètres de l’ami avec qui on souhaite échanger.

Une fonction amis est en effet désormais disponible, et elle est importante. En effet, il ne sera possible d’échanger un pokémon qu’avec un membre de sa liste d’ami. En s’envoyant des cadeaux ou en participant ensemble à des combats d’arènes, deux joueurs pourront augmenter leur niveau d’amitié. Plus ils passeront de paliers (Bon Ami, Grand Ami, Ultra Ami, Meilleur Ami), plus ils auront droit à des avantages. Parmi ces derniers, on compte notamment des remises sur les poussières étoiles, des Premiere Balls et des bonus d’attaque pendant les combats d’arène.

Le retour de Pokémon Go sur le devant de la scène ?

Après plusieurs tentatives pour retourner sur le devant de la scène, notamment l’arrivée des Pokémons des versions Soleil et Lune, le jeu de Nantic tient peut-être là le moyen de faire revenir les joueurs. L’échange fait partie de l’ADN de la saga. Il pourrait donner envie à certains de se mettre pour la première fois à chasser des créatures dans leur ville. Le besoin d’entretenir le niveau d’amitié devrait également apporter une nouvelle facette à Pokémon Go, celle d’un jeu qui doit être parcouru en duo pour exploiter tout son potentiel. De quoi donner envie aux Sachas et Regis qui se cachent en chacun de nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *