Pokémon GO – Comment capturer Métamorph ?

Comment capturer Métamorph dans Pokémon GO

Alors que des millions de dresseurs parcourent le monde pour compléter leur Pokédex, plusieurs Pokémon demeurent strictement introuvables. C’est le cas des légendaires Mew, Mewtwo, Artikodin, Electhor, ou encore Sulfura. Jusqu’à maintenant, Metamorph était lui aussi impossible à capturer. Ce dernier vient cependant d’être ajouté à Pokémon Go ! Voici comment le capturer.

Mise à jour 23/11/2016 : Metamorph est enfin disponible dans Pokémon Go. Le fameux Pokémon rose tant convoité par les joueurs vient d’être incorporé au code du jeu, avec sa technique Morphing, en même temps que la deuxième génération de Pokémon qui sera introduite prochainement. Bien entendu, vous ne le croiserez pas sous sa forme originale. Rappelons que cette créature est capable de prendre l’apparence de n’importe quel autre Pokémon. Par conséquent, le prochain Roucool ou Ratata que vous rencontrerez pourrait bien être un Metamorph déguisé. Il révélera sa vraie nature une fois capturé, dans votre Pokédex !

pokemon-go-metamorph

Toutes les théories les plus folles ont existé concernant Métamorph

Les théories qui vont suivre ont été formulées lors de la sortie du jeu, à l’été 2016. À l’époque, Métamorph ne pouvait pas être attrapé dans Pokémon Go, et le monde entier tentait d’élucider ce mystère. Ces théories farfelues ne sont plus d’actualité, puisque Métamorph est désormais disponible dans le jeu comme tous les autres Pokémon de première génération. 

Returnons donc quelques mois en arrière, lorsqu’un hacker anonyme était parvenu à explorer le code source de Pokémon GO. Ses recherches ont révélé la présence dans le jeu de Pokémon légendaires de première génération tels qu’Artikodin, Sulfura, Electhor et Mewtwo, et même Mew, répertorié dans les fichiers comme un Pokémon « mythique ».

On ignore toutefois pour l’instant comment les trouver, puisqu’aucun joueur dans le monde n’a pour l’instant rencontré l’une de ces créatures très rares. Toutefois, dans le cadre de la Comic Con de San Diego, Niantic Labs a récemment avoué que les trois oiseaux légendaires ont un lien avec les trois factions Bravoure, Sagesse et Instinct qui opposent les millions de joueurs. La nature de ce lien sera prochainement dévoilée. 

metamorph-anime

En dehors de ces cinq Pokémon, une autre créature demeure introuvable malgré sa présence dans le code source du jeu. Il s’agit de Métamorph, le petit chewing-gum rose capable de se transformer pour imiter l’aspect et les techniques de combat du Pokémon qu’il affronte !

Il est très surprenant qu’aucun joueur ne soit parvenu à rencontrer un Métamorph sauvage, car ce Pokémon n’est pas particulièrement rare dans le jeu GameBoy original. Pour l’heure, la seule personne à l’avoir croisé est le hacker FrozenAquaCat, qui est parvenu à modifier le code pour faire apparaître un Métamorph reprenant l’apparence d’un Aspicot. Le jeune homme n’a cependant pas tenté de capturer la créature, afin d’éviter de faire planter l’application.

L’étonnante absence au bataillon de Métamorph, Ditto en version américaine, a engendré plusieurs blagues sur les réseaux sociaux de la part des internautes, comme en témoigne la photo ci-dessous. Cependant, d’autres utilisateurs s’interrogent sur la signification de ce mystère, et élaborent des théories pour tenter de deviner comment le capturer. Voici les différentes techniques proposées et essayées par des utilisateurs, notamment par le biais du forum Reddit.

pokemon-go-metamorph-francois-hollande

Prendre en photo un Bulbizarre

pokemon-snap-bulbizarre

Dans le jeu Pokémon Snap, sur Nintendo 64, Métamorph est déguisé en Bulbizarre. Pour révéler sa véritable apparence, le joueur doit le prendre en photo. Les développeurs de Pokémon GO ont peut-être choisi de faire un clin d’œil à Pokémon Snap en reprenant cette spécificité. C’est d’autant plus possible que les joueurs disposent d’un appareil photo utilisable lors d’une rencontre avec un Pokémon. 

Renommer un Pikachu « Pikachan »

pikachu-metamorph

Dans la première saison du dessin animé Pokémon, Métamorph fait sa première apparition dans l’épisode 37, intitulé « Le manoir mystérieux ». Dans cet épisode, Métamorph imite l’apparence de Pikachu. Cependant, il est incapable de prononcer son nom correctement et répète le mot « Pikachan ». En renommant un Pikachu avec ce nom, peut-être qu’il peut se transformer en Métamorph. Cette hypothèse est relativement plausible. Si l’on prend pour exemple le Pokémon Evoli, il est possible de déterminer son évolution en changeant son nom. Un Evoli baptisé Sparky évoluera en Voltaly, Pyro en Pyroli, et Rainer en Aquali. Il s’agit d’ailleurs d’une référence au dessin animé, dans lequel Sacha affronte des dresseurs d’Evoli portant des trois noms. Cependant, il serait surprenant qu’un Pikachu ordinaire se révèle être un Métamorph simplement en changeant de nom. Rappelons qu’une fois enfermé dans une PokéBall, un Métamorph reprend systématiquement sa véritable apparence.

Renommer tous ses Pokémon « Métamorph »

pokemon-go-ditto

La description de Métamorph, repérée dans le code source, est la suivante : « Métamorph modifie sa structure cellulaire pour se transformer dans d’autres formes. Cependant, s’il essaye de se transformer en quelque chose en s’appuyant sur ses souvenirs, ce Pokémon peut se tromper sur certains détails ». Sans faire dans le détail, un joueur américain a tenté de renommer tous ses Pokémon « Métamorph », en vain

Trouver un Pokémon de type normal de 4 kilos 

pokedex-metamorph

Si vous jouez à Pokémon GO, vous avez sans doute remarqué que le poids des Pokémon diffère selon le spécimen. Certains sont plus légers, XS, d’autres plus lourds, XL. Pour l’heure, cette particularité semble strictement inutile, à part pour débloquer des succès. Par exemple, pour débloquer le titre Pêcheur, il faut capturer de gros Magicarpe. Selon certains utilisateurs, observer le poids et le type d’un Pokémon pourrait être la clé pour repérer un Métamorph. Ainsi, un Pokémon de type Normal, d’un poids de 4 kilos (le poids de Métamorph selon le Pokédex), pourrait être un Métamorph déguisé. Reste à savoir comment lui faire reprendre sa forme initiale.

Fuir les Pokémon de départ pendant plusieurs heures

pokemon-go-starters

Si un joueur refuse de capturer Carapuce, Salamèche ou Bulbizarre quatre fois d’affilée en commençant le jeu, et continue son chemin, un Pikachu finit par apparaître. Cette astuce permet de commencer le jeu avec un Pikachu, comme dans la version jaune de Pokémon sur GameBoy. Ainsi, certaines personnes ont pensé que répéter cette méthode pendant plusieurs heures pouvait éventuellement permettre de rencontrer Métamorph en guise de starter. Malheureusement pour ceux qui ont essayé, cette technique n’a pas fonctionné. Qui sait, peut-être qu’un joueur est encore en train de marcher à l’heure actuelle et finira par trouver Métamorph… ou pas.

Chercher à un endroit précis, à une heure exacte

Dans certaines versions de Pokémon, Métamorph apparaît uniquement à des endroits précis, à certaines heures de la journée. Il est possible que ce soit le cas dans Pokémon GO, mais personne n’est parvenu à réunir les conditions nécessaires.

Partir explorer l’Amérique du Sud

Dans Pokémon GO, chaque continent bénéficie d’un Pokémon exclusif. Mr Mime ne peut être trouvé qu’en Europe, Tauros est seulement aux États-Unis, Canarticho fréquente uniquement l’Asie, et Kangourex réside en Australie ainsi qu’en Nouvelle-Zélande. Il est donc possible que Métamorph soit exclusivement disponible en Amérique du Sud. Cependant, le jeu n’est pas encore lancé dans cette région, ce qui explique que personne n’ait rencontré Métamorph. Néanmoins, il est possible de trouver ces Pokémon régionaux dans des œufs. Le mystère demeure donc complet.

Pas encore disponible ?

Si toutes ces théories se sont avérées infructueuses, c’est peut-être parce que Métamorph ne pouvait tout simplement pas être attrapé jusqu’à présent. Il y a plusieurs raisons possibles à cela. La capacité de Métamorph à se prendre l’apparence de son adversaire n’était pas vraiment adaptée au système de combats d’arènes de Pokémon GO, et pouvait nuire à l’équilibre des affrontements. Selon le code source, Métamorph n’a d’ailleurs pas la capacité de se transformer dans Pokémon GO

De même, certains pensaient que Métamorph aurait pu être implanté en même temps qu’un éventuel système de reproduction. Dans les jeux originaux, ce Pokémon est très pratique, car il peut être accouplé avec de nombreuses autres espèces pour faire de nouveaux œufs. D’autres estimaient que Métamorph serait intégré en même temps que Mew. Pour cause, selon une théorie bien connue, Métamorph est un clone raté de Mew, à l’instar de Mewtwo. Ils n’avaient pas totalement tort, puisque Mew sera incorporté en décembre prochain

metamorph-mew

Niantic Labs a annoncé lors de la Comic Con de San Diego que de nombreux Easter Eggs (clins d’œil) n’ont pas encore été repérés par les joueurs. Il reste donc de nombreux secrets à découvrir dans Pokémon GO, et pour ce faire, une seule solution : prendre son baluchon et partir parcourir le monde avec un smartphone à la main ! Pensez également à consulter nos astuces et notre sélection de bons plans Pokémon GO !

9 Commentaires

  1. Ces informations sont elles à jour svp ? car je viens de capturer un metamorph …

  2. Je ne savais pas que metamorph existait dans Pokemon go avant d’en avoir attraper un !

  3. j’en ai attrapé un la semaine dernière à Elancourt (78)

  4. J’en ai attraper un moi a marseille

  5. J’ai attraper métamorph à Grenoble en Isère

  6. i very like this game so much :),

    ragamapk.blogspot.com

  7. Attrappe au canada, au Quebec le 27 Novembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *