Accueil / Produits / Casque VR / Samsung Gear VR / Actualités / Plex VR, l’application de streaming gratuite sur le Gear VR

Plex VR, l’application de streaming gratuite sur le Gear VR

Plex VR Samsung Gear VR

Vous pouvez désormais utiliser Plex VR gratuitement sur le Gear VR. A vous le streaming vidéo ou musical facile en attendant l’arrivée des fonctions de VR sociale dans quelques semaines.

Plex VR avait déjà fait son arrivée en début d’année sur le Daydream rencontrant un intérêt certain auprès des utilisateurs de la plateforme. Son arrivé sur le Gear VR à présent devrait lui permettre de toucher un public encore plus large surtout que l’application est gratuite.

Plex VR

Plex VR : l’aspect social encore manquant pour le moment

Vous ne connaissez pas Plex ? Il s’agit d’une application lancée en VR il y a quelques mois qui vous permet concrètement de regarder un film en VR. Imaginez-vous dans une grande salle de cinéma, ou encore dans un salon new-yorkais. Le service permet d’accéder à vos propres contenus (vidéos et audios) et de les visionner très facilement.

L’accès gratuit ne contient qu’une seule limitation. Vous ne pouvez pas avoir accès aux fonctionnalités sociales et à la possibilité de regarder des vidéos à plusieurs sur le Gear VR. Ces fonctions sont encore réservées au Daydream pour l’instant, mais les choses sont amenées à évoluer rapidement. Une étape sans doute indispensable tant le service est intéressant pour les utilisateurs grâce à cette possibilité de partager un film avec un ami à l’autre bout du monde tout en discutant. A noter que certaines options sont réservées aux utilisateurs payants comme la synchronisation des contenus, le contrôle parental ou encore l’enregistrement en direct. Cela vautcependant la peine de faire l’effort financier.

Sources & crédits Source : Road To VR - Crédit : https://www.roadtovr.com/plex-media-server-now-lets-daydream-users-watch-vr-including-social-vr-viewing/