in ,

PlayStation Showcase : la PS5 à l’honneur…mais le PSVR 2 ne sera pas de la partie

Le prochain PlayStation Showcase sera plus consacré à la PS5. Le géant japonais Sony vient de l’annoncer. Il se déroulera cette semaine, plus précisément le jeudi 9 septembre. Malheureusement pour les joueurs VR, ils ne doivent pas s’attendre à voir le PSVR 2 au salon, bien que la firme l’ait révélé plus tôt cette année.

Les spécifications du PSVR 2, bien qu’elles soient encore non officielles, se sont dévoilées petit à petit depuis que Sony l’a annoncé. On sait, entre autres, qu’il s’équipera d’une molette de réglage IPD. Il bénéficiera également d’une résolution de 2000 × 2040 pixels, soit 4,1 mégapixels par œil. Il jouira aussi d’une technologie d’eye-tracking à même d’assurer un rendu fovéal.

A part ces caractéristiques techniques plutôt alléchantes, on n’a pas beaucoup d’informations sur l’appareil pour le moment. La firme nippone n’a jusqu’à maintenant révélé aucune date de sortie officielle. Tout ce qu’on sait, c’est que le casque VR ne fera pas encore son apparition lors de son prochain PlayStation Showcase.

PlayStation Showcase PS5

 

PlayStation Showcase : la PS5 à l’honneur ?

Comme évoqué précédemment, le prochain PlayStation Showcase de Sony sera ainsi plus consacré à la PS5. Il se concentrera alors principalement sur les nouveaux jeux qui débarqueront prochainement sur la console.

Des mises à jour de PlayStation Studios seront également présentées lors de l’événement. Il durera environ 40 minutes.

Dans tous les cas, on s’attend à ce que certains des titres VR annoncés prennent en charge la réalité virtuelle. Effectivement, il ne faut pas oublier que Sony souhaite proposer aux joueurs des expériences VR hybrides. Celles-ci fonctionneront donc à la fois sur un casque VR et sur un écran plat.

PlayStation Showcase PS5

PS5 VR : sortie attendue en 2022

Il est assez évident que le PS5 VR ne fera pas encore son apparition lors du PlayStation Showcase de Sony jeudi prochain. Lorsque Sony l’a annoncé au début de l’année, il a en effet confirmé que le casque VR ne sera pas lancé cette année.

Selon certains rapports récents, il devrait débarquer sur le marché en 2022. Toutefois, aucune information officielle sur sa date de lancement ne sera probablement révélée avant le début de l’année prochaine. Il va donc falloir être patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *