PlayStation Showcase PS5
in

PlayStation 5 VR : le prochain casque VR de Sony débarquera fin 2022 ?

Le casque VR next-gen PlayStation 5 VR de Sony Interactive Entertainment pourrait sortir à la fin de l’année 2022 selon un rapport. Jusqu’à maintenant, la firme japonaise n’a encore dévoilé aucune date officielle de lancement. Elle a juste déclaré que son prochain casque VR n’arrivera pas cette année. Néanmoins, il ne faut pas oublier que le premier PSVR a été lancé en 2016 et la PlayStation 5 fin 2020. Une sortie à la fin de l’année prochaine semblerait alors tout à fait raisonnable pour le nouvel appareil.

Lancée à la fin de l’année dernière, la PlayStation 5 a fait d’excellents chiffres de vente. Jusqu’à très récemment, pas moins de 7,8 millions d’unités ont été vendues. Ce chiffre pourrait monter en flèche avec le lancement du nouveau casque VR dédié à la console. Toutefois, à part les détails sur sa manette, on ne sait pas encore grand-chose sur la nouvelle génération de casque VR de Sony, y compris sa date de sortie officielle. Néanmoins, il y a de fortes probabilités qu’elle débarque sur le marché en 2022.

playstation 5 vr

PlayStation 5 VR : des panneaux OLED pour le casque VR next-gen de Sony ?

Ces dernières années, la plupart des entreprises VR ont eu une préférence pour les écrans LCD pour la conception de leurs casques VR. Ces écrans offrent en effet des taux de rafraîchissement nettement plus élevés ainsi qu’un rapport coût/résolution plus intéressant.

Malgré cela, le PlayStation 5 VR pourrait ne pas suivre cette tendance, et se tournerait donc plutôt vers des panneaux OLED. Aussi, ces derniers pourraient proposer une résolution de 4,1 mégapixels par œil.

Tout comme la sortie du casque VR, tout cela n’est malheureusement pas encore sûr. Il est vrai que certaines informations ont fait surface en ce qui concerne les fonctionnalités de l’appareil. Cependant, aucune d’elles n’a mentionné la technologie des panneaux. De plus, il ne faut pas oublier que PlayStation n’a pas participé à l’E3 2021. On n’a de ce fait entendu aucune annonce VR de la part de la société depuis un bon bout de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *