in ,

Pixelynx et Niantic créent un métavers musical à l’échelle planétaire

Pixelynx Niantic

La plate-forme de jeu PIXELYNX s’associe à Niantic pour créer une expérience musicale de collection de type Pokémon Go.

PIXELYNX est l’entreprise de jeu créée par le DJ/producteur Joel Zimmerman, en partenariat avec Richie Hawtin. Elle s’associe aux pionniers de l’industrie du jeu Ben Turner, Dean Wilson et Inder Phull. L’objectif est de créer un premier jeu de musique en réalité augmentée à l’échelle de la planète avec Niantic. Rappelons que ce dernier est le créateur de Pokémon GO, Ingress, Pikmin Bloom et du futur Transformers Heavy Metal.

PIXELYNX tirera parti de la plate-forme Lightship de Niantic et du kit de développement de réalité augmentée (ARDK). Ces outils permettent aux développeurs de créer des expériences de réalité augmentée attrayantes.

Cette plateforme de jeu crée un nouvel écosystème de monde virtuel. Ainsi, les artistes musicaux seront en mesure de lancer leurs propres environnements interactifs. Ceux-ci peuvent être monétisés à l’aide de NFT, d’expériences jouables et de performances virtuelles. En outre, les joueurs ont la possibilité de collecter de nouvelles chansons, prix et ressources dans le jeu simplement en y participant.

Table des matières

Le partenariat Niantic et Pixelynx pour faire évoluer la créativité et la musique

Grâce à ce partenariat avec Niantic, les fans pourront explorer le monde réel, assister à des concerts et visiter des lieux physiques pour collecter des NFT. Dans le jeu, les jetons serviront pour débloquer des récompenses et de la musique supplémentaire.

Inder Phull, PDG de Pixelynx, a déclaré : « Nous commençons à voir cela comme une tangente. A quoi cela ressemblerait-il si la musique existait dans le jeu ? Pour le moment, il n’est pas assez évolutif pour créer une stratégie de jeu pour la plupart des artistes. Cela coûte énormément et prend beaucoup de temps pour développer des actifs. En outre, la plupart des équipes n’ont pas les connaissances en interne. Comment pouvons-nous démocratiser ce processus et rendre le jeu plus accessible pour l’industrie de la musique et créer naturellement des liens avec les skins et tout ce que nous faisons ?»

Pixelynx Niantic

PIXELYNX responsabilise les créateurs grâce à sa plate-forme puissante. Celle-ci sert de tremplin pour faire évoluer la créativité et la musique dans des mondes virtuels gamifiés.

« Pour nous, c’est comme une nouvelle toile pour que l’art atteigne un niveau supérieur. La capacité de créer dans le contexte d’un monde virtuel peut changer la façon dont la musique est consommée. », a déclaré Phull.

« Nous créons une plate-forme. Et tout artiste peut lancer son monde virtuel dans notre écosystème. Pensez-y comme NETFLIX ou Spotify. C’est un métavers avec de nombreuses expériences virtuelles 3D où ils peuvent avoir des communautés, des NFT, des concerts et des marchandises physiques. C’est la prochaine phase d’un site web d’artiste. Mais le tout est consolidé dans un espace avec des publics différents découvrant et s’engageant dans la musique…”

Les concerts virtuels ne remplaceront pas les spectacles en direct

Les concerts virtuels remplaceront-ils les spectacles en direct ? « Nous avons toujours pensé que le physique est si important pour la musique. Les concerts virtuels ne remplaceront pas les spectacles en direct. Alors comment pouvons-nous relier les points entre le monde physique et le monde numérique ? », a déclaré Phull.

Lorsque les joueurs assistent à des spectacles physiques, ils peuvent déverrouiller des NFT et des actifs à l’aide de l’outil AR. Tout ce qu’ils collectent dans le monde réel peuvent être utilisés dans le jeu de base.

Pixelynx Niantic

Construite à l’aide de la plate-forme Niantic Lightship, l’expérience de jeu PIXELYNX permet aux artistes de mettre facilement du contenu numérique dans le monde réel. Lorsque les artistes participants sortent un morceau, les joueurs peuvent explorer leur environnement réel pour débloquer du contenu exclusif. On cite notamment la musique, les skins et les billets de concert.

Les artistes peuvent créer du contenu similaire aux actifs sur Spotify. La plate-forme utilise une variété de techniques d’apprentissage automatique. De ce fait, les créateurs ont l’occasion d’étendre leurs actifs et leur contenu existants à travers le métavers.

Une application de jeu mobile lancée en 2022

Pixelynx Niantic

PIXELYNX Labs est un programme d’incubation. Il fournira aux développeurs le financement, la propriété intellectuelle de célébrités, les conseillers, les produits et la technologie nécessaires pour réussir.

« Nous envisageons de lancer notre plate-forme en 2022. Le développement d’une application mobile qui permet aux fans de collecter de nouvelles chansons et NFT dans le monde réel a toujours fait partie de notre vision pour créer le métavers de la musique », a déclaré Inder Phull.

« Faire équipe avec Niantic sur leur Lightship ARDK pour développer notre application de jeu mobile, garantira que les fans pourront emporter notre jeu avec eux où qu’ils aillent… »

Ainsi, on peut s’attendre à une rafale de NFT 3D passionnants avec une expérience jouable lancée au public au premier trimestre. Espérons que cette nouvelle plate-forme aide les artistes à étendre leur musique de manière inimaginable, en donnant aux joueurs la possibilité de découvrir, déverrouiller et explorer la musique émergente de nouvelles manières à travers la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.