Accueil / Applications et logiciels / Pictionary Air : une version en réalité augmentée géniale du jeu de société

Pictionary Air : une version en réalité augmentée géniale du jeu de société

pictionary air

Pictionary Air est une nouvelle version du Pictionary en réalité augmentée, dévoilée par Mattel lors de la New York Toy Fair. Au lieu de dessiner avec un crayon et du papier, les joueurs dessinent dans les airs grâce à un bâton magique ! 

Créé en 1985, le Pictionary est un jeu auquel vous avez très probablement déjà joué en famille ou entre amis. L’un des joueurs dessine, les autres doivent deviner. Un concept simple, mais suffisamment efficace pour occuper des soirées entières et garantir de nombreux fous rires.

L’un des avantages de ce jeu est qu’il suffit de crayons et de papier pour y jouer. Cependant, grâce à Mattel, il n’y aura très bientôt même plus besoin de ce matériel pour se lancer dans une partie.

Dans le cadre de la New York Toy Fair, le célèbre fabricant de jouets vient d’annoncer Pictionary Air : une version en réalité augmentée du célèbre jeu de société. Dans cette nouvelle version, les joueurs utilisent un bâton lumineux pour dessiner dans les airs. Les autres joueurs, quant à eux, voient apparaître ses dessins sur l’écran de leurs smartphones et tablettes.

Pictionary Air : Mattel annonce la nouvelle ère du ” Mixed Play “

L’application mobile utilise la technologie de reconnaissance d’image pour enregistrer les tracés effectués à l’aide du bâton lumineux et recréer les lignes sur l’écran en temps réel. Il n’y a pas besoin de connexion internet pour jouer, et il est donc possible d’y jouer n’importe où et n’importe quand à la simple condition d’avoir un smartphone Android ou iOS à disposition.

En plus d’étendre les possibilités de dessins et de mime, le Pictionary Air ajoute une dose de challenge puisque le joueur ne voit pas ce qu’il dessine. Selon Mattel, il s’agit d’un premier exemple de ” Mixed Play ” : une nouvelle approche consistant à marier la technologie aux jouets pour inciter les enfants à pratiquer l’activité physique plutôt que de s’avachir devant un écran.

Tout comme Lego qui vient de dévoiler une maison hantée en réalité augmentée, Mattel compte continuer à explorer cette piste. La firme annonce d’ailleurs que d’autres projets sont à venir, dont un jeu reposant sur la technologie de communication sans fil NFC. Sans dévoiler plus de détails, le CTO de Mattel, Sven Gerjets, annonce qu’il s’agit de ” la chose la plus cool qu’il ait vue dans toute sa carrière “.

Le Pictionary Air sera disponible dans le monde entier dans le courant du mois de juillet 2019, pour un prix avoisinant les 20 euros.