Bientôt, les joueurs pourront bénéficier d'une expérience plus immersive chez eux. En effet, le tapis de course VR « Omni One » arrivera dans quelques mois. De plus, un casque autonome Pico Neo 3 Pro est inclus avec chaque achat.
La VR Omni One de Virtuix (une société basée à Austin) est un tapis roulant omnidirectionnel prêt à l'emploi. L'entreprise travaille sur ce produit depuis plusieurs années. Elle l'a annoncé pour la première fois en 2020. Plusieurs campagnes de financement participatif ont également été lancées. Le tapis était supposé sortir en 2021. Mais en raison de la pandémie, le lancement a été retardé de deux ans.
La machine permet à ses utilisateurs d'effectuer une large gamme de mouvements. Marcher, courir, sauter et s'accroupir en réalité virtuelle en font partie. Le dispositif bénéficie d'une allure futuriste. En outre, il s'adapte à la majorité des maisons.
En fait, vous pouvez facilement installer l'appareil dans tous les coins de votre maison. De plus, vous pouvez le plier lorsque vous ne l'utilisez pas, ce qui permet un gain d'espace. Vous profiterez donc d'expériences VR plus immersives sans que la machine ne prenne trop de place.
L'Omni One sera vendu à 2 595 $
Omni One est faite d'une plate-forme circulaire sur laquelle vous glissez dans des chaussures spéciales. Des capteurs suivent le mouvement des pieds et les transfèrent en réalité virtuelle. Cela crée l'illusion d'un mouvement physique à travers des mondes virtuels. Pour une meilleure sécurité, le tapis embarque plusieurs sangles attachées à un bras mobile.
L'Omni One est le successeur de l'Omni Pro, sa version plus imposante, utilisée au sein de plus de 500 lieux de divertissement dans 45 pays. Il est beaucoup plus léger et plus compact que ce dernier. De plus, un casque autonome Pico Neo 3 Pro est inclus avec l'achat. Le tapis fonctionne sans PC ou matériel supplémentaire. Le logiciel d'exploitation, les fonctionnalités sociales et la boutique de jeux propriétaire d'Omni One (avec 30 titres de lancement) sont préinstallés sur chaque casque.
Vous aurez l'Omni One à 2 595 $ (frais de port non inclus) ou 65 $ par mois via le plan de paiement. L'appareil est maintenant expédié aux premiers bailleurs de fonds. Selon Virtuix, 35 000 personnes intéressées par l'achat sont déjà sur la liste d'attente. Mais on ne sait pas combien de modèles seront produits.
- Partager l'article :