in

L’Oculus Quest pourrait bientôt prendre en charge certaines applications Android

quest android

Certaines applications Android pourraient être disponibles sur Oculus Quest prochainement. Effectivement, TheMysticle, un Youtubeur spécialisé dans la réalité virtuelle, vient d’annoncer sur Twitter qu’il a vu des applis Android dans sa librairie Oculus ce week-end. Il en a donc fait des captures d’écran qu’il a partagées sur son compte Twitter.

Suite à des rapports d’utilisateurs disant que des applications Android sont apparues dans leur bibliothèque Quest, TheMysticle a partagé ces captures d’écran sur Twitter. Apparemment, ces applis ont fait leur apparition dans la section « preview » de la librairie. Il s’agit bien entendu de la section employée pour l’accès anticipé à des applications natives d’Oculus. Dans tous les cas, il faut savoir que rien n’est encore officiel du côté de Facebook.

Applications Android sur Quest : les applis les plus populaires à l’honneur ?

D’après les captures d’écran partagées par TheMysticle, on retrouve surtout dans sa bibliothèque Quest des applications Android populaires. Parmi celles-ci, on compte donc TikTok, Zoom, Candy Crush, Spotify, et même Among Us.

Bien qu’elles soient apparues dans la librairie Quest, personne n’a cependant réussi à les lancer. Après tout, Facebook n’a encore rien révélé quant à la validité des différentes images publiées. Il en est de même pour la prise en charge d’applications Android sur ses casques VR à l’avenir.

Toutefois, il est tout de même fort probable que les casques Oculus Quest pourraient un jour prendre en charge ces fameuses applications. Il ne faut pas en effet oublier que ces appareils tournent sous une version adaptée du système d’exploitation de Google.

quest android

Prise en charge d’applications Android : le Quest ne sera pas le premier à le faire ?

Il est bon de souligner que, même si le Quest d’Oculus prendra un jour en charge des applications Android, il ne sera pas le premier à le faire. Effectivement, le casque VR Daydream autonome de Google et Lenovo, Mirage Solo, a déjà pu les exécuter. Pour cela, il a juste eu besoin de quelques ajustements simples au niveau de son back-end.

Dans tous les cas, une telle fonctionnalité pourrait être bénéfique pour les professionnels puisqu’ils pourront travailler en VR avec l’appli Infinite Office sur Quest. Mais pour le moment, on attend encore une réponse officielle de Facebook et d’Oculus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.