oculus quest spotify
in

Spotify sur Oculus Quest : astuce pour l’écouter tout en jouant

Écouter Spotify tout en jouant à vos jeux favoris sur votre Oculus Quest 2 ou votre Quest se révèle bel et bien possible. En procédant de la sorte, vous avez ainsi l’occasion d’écouter vos morceaux préférés tout en profitant de n’importe quel jeu Quest. Toutefois, cette possibilité n’est pas donnée à tout le monde. Le plus souvent, il vous sera en effet nécessaire de disposer d’un compte Spotify Premium. Voici donc les étapes à suivre pour ce faire.

Les applications basées sur la musique, il y en a pas mal sur Oculus Quest. Elles vous permettent d’écouter les chansons les plus populaires du moment et de danser. Certaines d’entre elles vous offrent même l’occasion de remixer de la musique si cela vous plaît. Spotify en fait donc partie. L’avantage avec cette application, c’est qu’elle vous permet d’écouter de la musique tout en jouant à un jeu Quest. Voici comment procéder pour profiter de cette possibilité.

Spotify sur Oculus Quest : un compte Premium nécessaire ?

spotify oculus quest

Il est vrai qu’on peut profiter de sa playlist Spotify tout en jouant sur Oculus Quest en disposant tout simplement d’un compte classique. Pour ce faire, on peut opter pour le chargement de contenu, par exemple.

Cependant, cette méthode est loin d’être pratique. Afin d’avoir beaucoup moins de tracas, il se révèle donc plus judicieux de s’offrir un compte Premium.

Il existe en effet une solution assez simple permettant d’écouter Spotify tout en jouant sur ce casque VR signé Oculus pour les titulaires de ce fameux compte.

Comment fonctionne le processus ?

Comme il a été dit précédemment, écouter Spotify tout en jouant sur Oculus Quest n’a rien de bien compliqué si l’on dispose d’un compte Premium. Pour ce faire, vous n’avez donc tout d’abord qu’à ouvrir le navigateur Oculus dans votre casque, puis vous rendre sur Spotify.com.

Vous devez ensuite vous connecter comme d’habitude, et commencer à lire de la musique. Maintenant, vous devez lancer un jeu ou une application de votre choix, ce qui va mettre la musique en pause.

Après cette étape, vous devez vous connecter au même compte via l’application mobile de Spotify ou votre PC. À présent, vous pouvez changer d’appareil de lecture. Vous pouvez alors sélectionner, entre autres, Web Player (Chrome) ou Mobile Web Player, mais tout dépend de votre appareil.

spotify oculus quest

Une solution pas vraiment simple, mais qui fonctionne à merveille

Il est bon de souligner que cette méthode n’est pas 100 % simple. Néanmoins, elle fonctionne à merveille. Elle vous donne l’opportunité de profiter de l’énorme bibliothèque musicale de Spotify.

À noter que vous ne pouvez pas tricher et essayer de vous servir du passthrough. Effectivement, la musique sera coupée lorsque vous retournez dans l’application ou le jeu que vous avez lancé.

Il est d’ailleurs à savoir que vous devez recommencer tout le processus quand vous passez d’un jeu ou d’une application à un autre. Aussi, durant les premières secondes, vous pouvez constater de petits bégaiements, mais cela ne durera pas tout de même.

Spotify sur Oculus Quest : pourquoi cela fonctionne-t-il ?

Sur le système d’exploitation Quest, le navigateur Oculus fonctionne en arrière-plan. Il est toujours actif dès que l’application est connectée. Comme il s’agit d’une solution de contournement, il n’est pas très simple à mettre en œuvre, mais cela fonctionne assez bien pour donner accès à l’énorme bibliothèque musicale de Spotify. D’ailleurs, cette méthode permet à Spotify Connect de traiter cette application comme si elle était une source de lecture.

Certains utilisateurs ont rapporté que cette manière de procéder leur permettait d’écouter de la musique indéfiniment. Par ailleurs, d’autres ont essayé de charger l’APK de Spotify sur le Quest. Cette solution permet de démarrer et d’écouter de la musique lorsque l’APK est activé. Cependant, l’APK cesse de fonctionner lorsque l’utilisateur lance un autre jeu Oculus sur le casque VR et la lecture s’arrête.

Effectivement, il existe de nombreuses applications musicales pour Oculus Quest. Elles permettent de danser ou de faire des séquences sur des morceaux populaires, et même de remixer de la musique si nécessaire. Mais cette méthode permet de jouer à un jeu vidéo tout en écoutant sa propre musique dans la réalité virtuelle.

Oculus Quest Spotify

Spotify sur Oculus Quest : est-ce que cette méthode fonctionne dans tous les domaines ?

Il n’y a pas vraiment de garantie que la méthode en question va fonctionner dans tous les domaines. Néanmoins, cela marche quand même sur la grande majorité des jeux disponibles sur Oculus Quest jusqu’à présent.

Vous pouvez, par exemple, écouter de la musique classique tout en jouant à Puzzling Places. Un peu de musique électronique (EDM) peut aussi faire l’affaire lorsque vous jouez à Population : One.

Il est bon de souligner que des applications officielles, à l’instar de YouTube VR et de Netflix, sont désormais disponibles sur Oculus Quest. Il se peut ainsi que Spotify franchisse également le pas. Mais pour l’instant, rien n’est encore sûr. Tout ce qu’on peut dire, c’est que ce hack existe.

Source : vrfocus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *