in

Oculus éclaircit un peu sa politique sur les remboursements de jeux

Remboursements Oculus

Jusque-là, il était possible grâce à la politique de remboursements sous 30 jours de tester une expérience et de se faire rembourser si on ne l'aimait pas. Les choses évoluent.

Comme souvent, c'est à cause d'abus, où du moins c'est ainsi qu'ils sont présentés par que le système va évoluer. Afin sans doute d'empêcher des joueurs d'enchaîner les jeux en réalité virtuelle sans payer, le système ne sera plus aussi simple.

Remboursements jeux Oculus

5 remboursements sous 30 jours comme amximum

A la base, le concept était vu comme une incitation, alors que les prix restent en général plutôt élevés. L'occasion de prendre un « risque » sans coût en proposant les remboursements de jeux à peine és. Cependant, récemment, des utilisateurs ont signalé qu'Oculus n'acceptait plus aussi facilement de rembourser les expériences, signalant que certains cas relevaient de « l'abus potentiel du système ». Contacté par nos confrères américain du site spécialisé, Upload VR, pour éclaircir sa politique, Oculus a donc précisé sa vision des choses. Vous pouvez vous faire rembourser une application jusqu'à 14 jours après son achat si elle n'a pas été utilisée pour plus de deux heures.

Dans ce cas, aucune raison n'a besoin d'être signalée. Cependant, une clause particulière signalée par un utilisateur semble limiter l'ampleur de ces remboursements à cinq expériences. Il s'agirait en fait d'une sorte de marge de manœuvre que s'accorde l'entreprise pour les cas qui semblent relever de l'abus du système. Quand plus de cinq demandes sont identifiées sur une période de 30 jours, alors c'est l'équipe qui prend une décision manuellement. De quoi frustrer les joueurs qui ne l'auraient pas su avant.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Répondre
  1. Je viens de me faire arnaquer a cette histoire de non rembourssement. cela a fais office d’un essais du casque oculus. Tres bon casque, mais me faire avoir avec des commentaires pipos … me faire arnaquer avec des jeux comportant des defauts importants tels que … jeux oculus go presenté comme des jeux quest, un autre qui ont les sous titrages dans des angles morts illisibles (et évident en anglais c’est nickel, les test meta en sont restés la)… quant sur oculus un jeux est annoncé en francais, il est impossible de savoir que c’est des sous titres ont il parle ou que … le jeux est vraiment en francais … il m’a fallu moins de 20 jours pour me faire arnaquer par finalement « facebook » (l’ardoise est vrauiment copieuse) qui applique sa politique importe de gfacebook, fais que ce casque est revenu dans le carton dans lequel je l’ai trouvé. Impossible de l’utiliser hors ligne, tous les logiciels ne nécéssitant pas de connection fonctionnent mais ils ont programmé un scénario hl qui pourris complétement l’affichage, tout ce que vous détéchargez y compris une demo pour test, est par la suite impossible d’en retirer les reférences, une fois desinstallé, tout restera affiché en format pub, sans pouvoir filter ces dechets. Trés bon casque, mais je pense que, acheter un casque distribué par un site social aurait du m’alerter … pas de soucis avec sony xbox et etc , ma facebook, c’est un autre monde.

    meta quest devrait prendre connaissance des articles L 211- à L 211-14 du Code de la consommation.

    20 jours pour etre ecqueuré d’un trés bon casque. Je suis au moins sur que avec psvr, je ne serais jamais arnaqué par sony.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.