Accueil / Applications et logiciels / Oculus éclaircit un peu sa politique sur les remboursements de jeux

Oculus éclaircit un peu sa politique sur les remboursements de jeux

Remboursements Oculus

Jusque-là, il était possible grâce à la politique de remboursements sous 30 jours de tester une expérience et de se faire rembourser si on ne l’aimait pas. Les choses évoluent.

Comme souvent, c’est à cause d’abus, où du moins c’est ainsi qu’ils sont présentés par Oculus que le système va évoluer. Afin sans doute d’empêcher des joueurs d’enchaîner les jeux en réalité virtuelle sans payer, le système ne sera plus aussi simple.

Remboursements jeux Oculus

5 remboursements sous 30 jours comme amximum

A la base, le concept était vu comme une incitation, alors que les prix restent en général plutôt élevés. L’occasion de prendre un « risque » sans coût en proposant les remboursements de jeux à peine testés. Cependant, récemment, des utilisateurs ont signalé qu’Oculus n’acceptait plus aussi facilement de rembourser les expériences, signalant que certains cas relevaient de « l’abus potentiel du système ». Contacté par nos confrères américain du site spécialisé, Upload VR, pour éclaircir sa politique, Oculus a donc précisé sa vision des choses. Vous pouvez vous faire rembourser une application jusqu’à 14 jours après son achat si elle n’a pas été utilisée pour plus de deux heures.

Dans ce cas, aucune raison n’a besoin d’être signalée. Cependant, une clause particulière signalée par un utilisateur semble limiter l’ampleur de ces remboursements à cinq expériences. Il s’agirait en fait d’une sorte de marge de manœuvre que s’accorde l’entreprise pour les cas qui semblent relever de l’abus du système. Quand plus de cinq demandes sont identifiées sur une période de 30 jours, alors c’est l’équipe qui prend une décision manuellement. De quoi frustrer les joueurs qui ne l’auraient pas su avant.

Sources & créditsSource : https://uploadvr.com/oculus-return-quest-policy/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *