Accueil / Applications et logiciels / Le directeur technique d’Oculus qualifie d’audacieux le travail de Neuralink

Le directeur technique d’Oculus qualifie d’audacieux le travail de Neuralink

Neuralink John Carmack Oculus

John Carmack, le directeur technique d’Oculus a eu l’opportunité de visiter les bureaux de Neuralink et il a été particulièrement impressionné par l’interface cerveau-machine.

Elon Musk est un touche à tout génial. Il a créé différentes entreprises très audacieuses comme Tesla pour les voitures électrique, SpaceX de fusées réutilisables, Hyperloop de trains à très grande vitesse, The Boring Company de tunnels sous les villes pour désengorger le trafic routier mais aussi de l’entreprise de neuro-technologie qui développe des implants neuronaux et des interfaces cerveau machine afin d’augmenter les capacités humaines et piloter directement des machines. L’entreprise fondée en 2016 a invité John Carmack, le directeur technique d’Oculus, qui est reparti enchanté de ce qu’il a pu voir.

John Carmack parle d’un travail très audacieux chez Neuralink

C’est via un tweet posté il y a 3 jours que John Carmack a évoqué sa visite chez Neuralink. Le directeur technique d’Oculus a ainsi évoqué cette visite : « J’ai passé une journée à Neuralink la semaine dernière et je suis repartie la tête au figuré (pour le moment?) bourrée de nouvelles informations passionnantes. C’est un travail très audacieux ».

Mardi dernier, Elon Musk a présenté le prototype d’implant baptisé « Capteur N1 ». Il s’agit d’un petit dispositif implantable doté de quelques fils externes plus fins qu’un cheveu. Ces câbles permettent de mesurer les courants électriques produits par le cerveau afin de lire, de traiter et éventuellement de réécrire des informations dans les neurones du cerveau. Cette technologie Neuralink permettra d’aider des personnes handicapées. Des tétraplégiques pourraient ainsi contrôler un smartphone ou un ordinateur simplement par la pensée. D’autres applications futures, plus ambitieuses sont aussi étudiées.

Sources & créditsSource : https://www.roadtovr.com/elon-musk-neuralink-oculus-carmack/ - Crédit : Road to VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *