On le sait tous, la convivialité de l’interface utilisateur de Quest laisse à désirer dans le système d’exploitation de Meta, Meta Horizon OS. L’entreprise en est bien consciente et projette de mettre en place des fonctionnalités qui le rendent plus pratiques. Ces nouvelles mises à jour sont assez proches de ce que l’on retrouve dans le fameux Apple Vision Pro. Découvrez les détails ci-dessous.
En février dernier, le CTO de Meta, Andrew Bosworth, a évoqué des projets de refonte majeure de l’interface utilisateur des casques de réalité mixte. Récemment, il nous a donné un avant-goût de certaines fonctionnalités à venir. Et celles-ci promettent une personnalisation et un multitâche encore plus poussés sur la plateforme. Maintenant, dans des publicités récentes, Meta nous fait saliver en nous dévoilant quelques-unes des fonctionnalités de cette nouvelle interface utilisateur.
Sur Instagram, une publicité met en scène deux femmes dans un atelier de réparation automobile, entourées de plusieurs fenêtres virtuelles. Et c’est une scène qui dépasse les capacités actuelles du casque de réalité mixte Quest 3.
Sur YouTube, une vidéo promotionnelle présente l’utilité quotidienne de ce même dispositif. Un homme assemble un berceau et jongle en même temps avec Whatsapp, YouTube et un navigateur web, grâce à des fenêtres virtuelles. Pour ce faire, il utilise un geste de pincement. Nous pourrions bientôt voir d’autres publicités de cette nature. Mais ces fonctionnalités ne vous rappellent-elles pas un autre casque, l’Apple Vision Pro ?
La nouvelle refonte de l’interface utilisateur de Quest, une copie de l’Apple Vision Pro
Les caractéristiques de l’interface utilisateur que l’on retrouve dans les publicités s’inspirent largement de l’Apple Vision Pro. Lancé sur le marché américain depuis le 02 février, cet appareil spatial informatique d’Apple a des caractéristiques exceptionnelles. Lorsque vous utilisez ce casque, vous verrez que vous pouvez positionner et manipuler individuellement les fenêtres virtuelles dans la pièce virtuelle.
En revanche, avec le Meta Quest, il n’est pas possible de déplacer les fenêtres de manière indépendante. Cela limite la flexibilité et la personnalisation de l’agencement des fenêtres sur le Meta Quest par rapport à l’expérience offerte par l’Apple Vision Pro. Le Vision Pro prend aussi en charge le suivi oculaire, contrairement au Quest.
Et pourtant, après qu’Apple ait sorti le Vision Pro, Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, a pris un moment pour le comparer avec le Quest 3. Sa conclusion ? « Le Quest 3 est le champion, même s’il coûte sept fois moins cher. »
- Partager l'article :
C’est quoi cette article? Vous êtes vous intéressé au passé du quest ? Vous parler du geste de pincement pour le mode main libre, mais se geste existait déjà avant même la création de l’Apple vision pro.