in , ,

Les nouveaux trackers de mouvement HTC Vive sont disponibles à la vente

Tackers Vive VR réalité virtuelle

Vive vient de débuter la commercialisation de ses trackers (détecteurs de mouvements) seconde génération. Ils peuvent être fixés à de nombreux objets ou au corps humain.

Améliorer la détection des mouvements en réalité virtuelle tant au niveau du corps humain que sur un accessoire, tel est l’objectif des trackers seconde génération de Vive. Ceux-ci sont désormais disponibles à la vente et permettent d’aller beaucoup plus loin dans la détection de mouvements en réalité virtuelle.

Trackers Vive HTC

Prix des trackers de mouvement HTC Vive

Les trackers de mouvement de Vive sont disponibles depuis ce matin sur le store de Vive ici. Ils sont vendus au prix de 119.99 euros. Ils peuvent être aussi bien fixés sur un accessoire, comme par exemple une raquette que sur le corps humain pour détecter plus finement les mouvements. Ils fonctionnent grâce à une connexion sans fil ce qui évite les problèmes de câbles gênants. Facile à fixer, les possibilités offertes sont énormes. Vous pouvez ainsi les utiliser sur un accessoire comme, par exemple, une raquette de tennis ou de ping-pong, une arme factice, des gants pour jouer d’un instrument de musique, etc. Ils peuvent aussi être fixés sur différents endroits du corps humain pour un tracking fin des mouvements de pieds, de main ou de tête.

Trackers Vive

Notez que les trackers peuvent aussi être utilisés avec un appareil photo reflex numérique pour réaliser des vidéos de réalité mixte. Chaque tracker est livré avec un câble micro-USB, un adaptateur secteur, un dongle de USB et un support pour le dongle. Ils sont compatibles avec Steam VR BS1.0 et BS2.0. Pour en savoir plus sur les trackers c’est ici.

Les améliorations apportées par les trackers Vive 2.0 portent aussi bien sur les trackers que sur les stations. Composés de 5 composants au lieu de 11, ils permettent de réduire les coûts. De plus, ce petit appareil peut également entrer en mode d’économie d’énergie, ce qui permet également à l’appareil de consommer moins d’énergie. Mais la grande nouvelle est l’ajout de la broche de sortie DATA. Cela signifie que si le modèle TS3633 précédent ne pouvait communiquerà la base que des données simples. Désormais, les capteur Vive 2.0 peuvent communiquer d’autres données complexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.