in

Quoi de neuf avec le nouveau fer de lance de Pimax, le Pimax Crystal ?

Quoi de neuf avec le nouveau fer de lance de Pimax, le Pimax Crystal ?

Ça y est, le nouveau fer de lance de , baptisé Pimax est disponible. Cependant, au lancement, il sera dépourvu de deux fonctionnalités importantes, le mode autonome et le suivi des yeux.

On a du nouveau chez Pimax, l’entreprise chinoise spécialisée dans la réalité virtuelle (VR) et plus précisément dans la fabrication de casques VR. Celle-ci vient de présenter le Pimax Crystal, son nouveau casque de réalité virtuelle bimode. L’appareil est vendu à 1600 $. Et il faut dire qu’il embarque des innovations incroyables.

Ce casque a une résolution de 5760 x 2880 pixels avec un taux de rafraichissement à 160 Hz. Parmi tous les casques VR, il a donc le plus grand nombre de pixels. Notons que le casque haut de gamme Varjo Aero a 5760 x 2720 pixels tandis que HP Reverb G2 a 4320 x 2160 pixels. Par ailleurs, le dispositif présente 2 panneaux LCD 2880 × 2720 avec rétroéclairage Mini LED.  Une couche de points quantiques permet des couleurs extrêmement large.

Le casque est doté de 2 ensembles d’objectifs interchangeables. Ainsi, il est possible de choisir entre une résolution angulaire plus élevée et un champ de vision plus large. Selon la société, les objectifs plus larges affichent un champ de vision horizontal de 120°. Les bêta-testeurs ont plutôt indiqué un champ de vision horizontal de 105° en pratique. Pour un meilleur confort sur la tête de ses utilisateurs, Pimax Crystal mise sur une répartition équilibrée du poids.

Les fonctionnalités de mode autonome et de suivi oculaire seront disponibles bientôt

Crystal embarque une prise en charge de deux modes PC VR distincts. La méthode standard et le mode haute fidélité.

L’appareil a été conçu pour embarquer un mode autonome. Il est donc censé fonctionner même sans PC. Mais au lancement, ce mode ne sera pas encore disponible. Il arrivera en fin juin. Pimax Crystal est aussi censé avoir un suivi oculaire. Mais au lancement, nous n’aurons pas cette fonctionnalité clé. Elle sera plutôt présente dans une future mise à jour.

Ce nouvel appareil est le concurrent du et du . Ce dernier n’a pas de suivi et ne vient pas avec les contrôleurs. De plus, il n’a pas de mode sans fil.

L’entreprise a indiqué que l’expédition a commencé en date du 25 mai 2023.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *