in

Une belle annonce sur le casque VR hybride de Pimax

Pimax, le spécialiste des technologies VR, annonce que Portal, son casque VR hybride de style Nintendo Switch est presque prêt pour son lancement.

Pimax, le spécialiste des technologies VR, annonce que Portal, son casque VR hybride est presque prêt pour son lancement. Ce matériel sera expédié à ses bailleurs de fonds ce mois-ci.

Pimax, une société basée à Pékin, est un spécialiste de casques VR haut de gamme. Sa renommée tient surtout au fait qu’il est l’une des rares entreprises qui proposent aux consommateurs des casques PC VR à large champ de vision avec des écrans haute résolution et une optique FOV large. Cependant, avec l’annonce de la console hybride VR Pimax Portal et du casque autonome Pimax Crystal, il semble prendre une nouvelle direction à partir de ses racines PC VR.

Pimax Portal fait office de console portable de style Nintendo Switch. Ce produit innovant présente un suivi de la tête et un contrôleur 6DOF pour le jeu VR. Il fonctionne à la fois comme un casque de style Samsung Gear VR. Il embarque un Snapdragon XR2 Gen 1 et présente 128 à 256 Go de stockage selon les versions. En outre, selon les versions, il affiche un écran 4K LCD ou QLED/MINILED HDR. Cette technologie a recueilli plus de 350 000 $ de la part des bailleurs de fonds dans la campagne Kickstarter 2022.

Plus de 20 jeux VR disponibles pour le mode Portal VR

Pimax a publié une mise à jour de statut. Il y indique que Pimax Portal est prêt pour son lancement. Celui-ci est finalisé et l’entreprise devrait entamer la production de masse. Actuellement, la société optimise le logiciel pour Portal. La dissipation de chaleur, la consommation d’énergie et la connexion du contrôleur sont marquées comme des éléments nécessitant des améliorations.

D’ici la fin mai, le constructeur chinois révèle qu’il disposera de « plus de 20 jeux en réalité virtuelle » disponibles pour le mode Portal VR. De plus, l’entreprise affirme que la version QLED de Portal prendra en charge la VR PC native via HDMI. Par ailleurs, d’autres versions prendront en charge la diffusion de contenu PC VR via WiFi e6 et USB-C.

A titre d’information, Pimax a pu compléter un financement de série C1 de près de 30 millions de dollars le mois dernier. Le but est de pouvoir repousser les limites de la réalité virtuelle. Grâce à ce tour de financement, la société affirme pouvoir déployer ses casques Portal et Crystal.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.