Les possesseurs des casques PC VR de Pimax ont toujours utilisé des magasins tiers pour le contenu en réalité virtuelle. Mais aujourd’hui, ce fabricant chinois veut inciter les développeurs VR à recourir sur le Pimax store pour la publication de leurs jeux.
C’est en 2022 que la société basée à Pékin, Pimax, a lancé son magasin de contenu PC VR. Il semblerait que cela se faisait dans le cadre de la préparation du casque VR tout-en-un « Reality 12K QLED », et des appareils hybrides Pimax Cystal et Pimax Portal.
Au moment du lancement du magasin, Pimax a mis en place un programme récompensant ses 50 meilleurs développeurs indépendants. On comptait également une répartition des revenus. Pour les développeurs, cela consistait à déterminer dans quelle mesure ils souhaitaient participer au succès du magasin quelle proportion il fallait pour leur succès.
Une répartition à 100% des revenus des développeurs du contenu de Pimax Store
Le fabricant chinois de casques VR vient d’effectuer un cycle de financement de 30 millions de dollars de la série C1. Suite à cela, Pimax a fait monter les enchères. Il a annoncé la répartition à 100% des revenus des développeurs du contenu de Pimax Store. Il est important de rappeler que Meta prend une commission de 30% avec son magasin Quest Store. Quant à Valve, il applique une réduction à 30% des revenus de Steam.
A part cela, Pimax va dédier un fonds de 100 000 $ pour la stimulation des jeux en réalité virtuelle. La société fournirait aussi 1 000 kits de développement Pimax Portal.
Selon Pimax, sa boutique d’applications est réservée exclusivement à la flotte de casques de l’entreprise. Le Pimax Store inclut aussi des paramètres de personnalisation pour le matériel.
- Partager l'article :