in

No Man’s Sky VR : toutes les astuces pour devenir riche très rapidement

no man's sky vr astuces unités

Vous rêvez de faire fortune dans No Man’s Sky VR, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez les meilleures méthodes et astuces pour vous enrichir rapidement dans cet univers…

Dans le jeu No Man’s Sky VR, les  » Unités  » sont des ressources indispensables et précieuses. Elles remplacent l’argent dans cet univers hostile, et vous en aurez constamment besoin pour commercer. Dès que vous obtenez votre premier vaisseau, vous pouvez accéder à un poste de commerce ou à une station spatiale ou un Galactic Trade Terminal vous attendra.

Il existe deux autres devises : les Nanites et le Vif-Argent. Les Nanites sont moins communes que les Unités, mais peuvent être échangées contre des meilleurs objets. Le Vif-Argent peut être utilisé dans l’Anomalie Spatiale afin d’acheter des customisations, des décorations ou même pour créer un vaisseau vivant. Sans plus attendre, découvrez les meilleures façons de vous enrichir dans ce jeu en réalité virtuelle captivant.

Vendre des noyaux larvaires : la façon la plus rapide de devenir riche dans No Man’s Sky

No Man's Sky VR noyau larvaire

Vendre des noyaux larvaires est le moyen le plus rapide et le plus efficace de s’enrichir dans No Man’s Sky. Cette méthode peut être exploitée très tôt dans le jeu, et ne présente pas de difficulté majeure. 

Ces œufs chuchotants se trouvent autour des bâtiments abandonnés et des planètes mortes. Ils peuvent être détruits avec un rayon d’extraction. Après avoir détruit l’œuf, il suffit de récupérer un précieux noyau larvaire, pouvant être vendu pour des dizaines de milliers d’unités.

Cependant, ces œufs violets sont gardés par des monstruosités prêtes à attaquer dès que l’œuf est brisé. Vous devez améliorer votre équipement défensif et offensif avant de pouvoir envisager de collecter ces ressources. Ensuite, vous pourrez facilement vous débarrasser de ces créatures, et ainsi collecter de nombreux noyaux larvaires pour vous enrichir. Voici comment tirer parti de cette astuce, étape par étape.

Découvrir les bâtiments abandonnés

Tout d’abord, il faut repérer les bâtiments abandonnés à la surface d’une planète, car les œufs murmurants se trouvent autour de ces derniers. Vous pouvez également les reconnaître grâce à l’œil rouge sur le terminal à l’intérieur, et à la présence d’un grand nombre d’aliens

Pour découvrir les bâtiments abandonnés, vous pouvez construire un amplificateur de signal. En outre, vous pouvez scanner la planète depuis l’espace ou lorsque le vaisseau traverse son orbite. En suivant simplement la narration du jeu, vous serez envoyé dans l’un de ces bâtiments dès le début.

Rassembler des ressources suffisantes

Vous devez aussi réunir suffisamment de ressources pour un Ordinateur de base et quatre Murs en bois. Il vous faudra au moins 160 Charbons, et 40 Métaux Chromatiques. Pour obtenir ces derniers, placez des minerais comme le Cuivre dans une Raffinerie Portative.

Construisez ensuite un carré de Murs en bois autour d’un cluster  d’Oeufs Murmurants. Il vous suffit de planter l’Ordinateur de Base près du Bâtiment abandonné, puis de construire vos murs. Assurez-vous que les quatre côtés soient bien connectés entre eux.

Extraire un œuf

Pour continuer, il faut extraire un œuf à l’extérieur de la zone clôturée. Un monstre biologique (Biological Horror) va alors apparaître à l’emplacement de l’œuf que vous venez d’extraire. La zone clôturée restera cependant protégée et vous pourrez extraire les œufs en toute tranquillité.

Pour ce faire, il faut utiliser le Jetpack pour passer par-dessus le mur. Détruisez les œufs à murmures un par un, et récupérez immédiatement les Noyaux larvaires. Pour cause, ils disparaissent au bout de peu de temps.

Mettez-vous ensuite à l’abri sur le toit du bâtiment abandonné, car les Horreurs Biologiques ne peuvent pas grimper. N’oubliez pas de récupérer vos Murs en bois pour les réutiliser ailleurs et de recycler le Charbon de bois utilisé. Il ne vous reste plus qu’à répéter ce processus pour extraire le plus grand nombre possible d’Œufs de Murmure.

Après avoir terminé la collecte des Noyaux larvaires, retournez à la Station spatiale et vendez votre butin. Pour chaque bâtiment abandonné, vous pouvez facilement collecter l’équivalent de 3 millions de Nucléi Larvaires. C’est une opération très rentable.

Faites le plein de Chlore

no man's sky vr chlore

Le Chlore est l’un des matériaux les plus rentables dans No Man’s Sky. Chaque morceau revendu vous rapportera 602 unités. En  » farmant  » la Chlore, vous pourrez donc rapidement gagner des centaines de milliers d’unités.

Or, il est plutôt facile d’obtenir du Chlore assez tôt dans le jeu. Vous trouverez cette ressource dans les différentes plantes et rochers qui jonchent le sol, mais surtout dans les  » Roches Organiques  » que l’on retrouve sur certaines surfaces planétaires.

Il est aussi possible de miner le sel et de la raffiner pour obtenir du Chlore, ou encore de convertir le treillis de chlore dont chaque pièce vous rapportera 150 Chlores. Le treillis de chlore peut être trouvé sur les Cristaux Flottants et les Dépôts Etranges, ou directement crafté en combinant 50 sels et 50 chlores ou dans une raffinerie moyenne ou grande.

Constituer une flotte de frégates

No Man's Sky VR frégates

Dès que vous avez obtenu votre premier cargo dans No Man’s Sky, vous pouvez l’utiliser pour lancer des Expéditions. Celles-ci consistent à envoyer des frégates depuis votre vaisseau pour explorer, chasser, commercer ou miner. Tout comme les autres vaisseaux, les frégates sont classées par ordre alphabétique correspondant à leurs statistiques et à leurs performances.

Les Expéditions, elles aussi, sont classées par ordre numérique correspondant à la difficulté qu’elles représentent pour vos frégates et à la qualité des récompenses qu’elles vous rapporteront en cas de succès. Certaines missions peuvent vous rapporter jusqu’à 500 000 unités et des objets que vous pourrez revendre pour plusieurs centaines de milliers voire plusieurs millions d’unités.

Exploiter le marché de commerce galactique

Les joueurs ont commencé à abuser du marché des échanges de manière innovante depuis la dernière mise à jour de Beyond. Le marché galactique fait partie intégrante du système. Ce dernier peut être trouvé dans la station spatiale principale de cette dernière. À l’heure actuelle, inonder le marché de supraconducteurs constitue une façon d’en tirer le meilleur parti. Après tout, un seul supraconducteur peut rapporter quelques millions de dollars.

Pour commencer, il faut trouver des plans de supraconducteurs. Ensuite, il faut construire un amplificateur de signal pour localiser les fréquences sécurisées. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un point de navigation. Ensuite, après avoir trouvé un établissement de fabrication de cette manière, il faut attendre avant de se diriger vers l’établissement.

La récompense sera à la clé lorsque la solution sera trouvée, quel que soit le problème à résoudre. Il se peut que le prix soit un plan de supraconducteur. Il faut poursuivre ainsi jusqu’à ce que le plan soit trouvé. Ensuite, il faut construire le supraconducteur conformément aux spécifications. Une fois que ceci a été réalisé, le supraconducteur pourra être vendu sur le marché local avec un bénéfice énorme.

Il est possible de jouer à No Man’s Sky avec un casque VR peu importe la souris et le clavier ou les contrôleurs VR. En outre, il est possible de jouer sur n’importe quel appareil, qu’il s’agisse d’un smartphone ou d’un PlayStation VR. 

Collecter de l’or, de l’argent et du platine sur les astéroïdes

no man's sky vr astéroides

Dès le début de l’aventure, vous pouvez commencer à collecter et à vendre de l’or, de l’argent et du platine. Ces ressources précieuses peuvent être acquises dès que vous avez quitté votre première planète. Pour ce faire, détruisez des astéroïdes.

Les métaux qui en resteront pourront être vendus pour plus de 100 000 unités dans la station spatiale la plus proche. De temps à autre, vous devrez composer avec des attaques pirates occasionnelles. Néanmoins, il s’agit clairement de l’une des façons les plus simples et les plus rapides de faire fortune dans No Man’s Sky VR.

Chasser les pirates

no man's sky vr pirates

Parmi les pirates qui arpentent l’univers, certains ont sur la tête une prime qui dépasse les 100 000 unités. Vous pourrez repérer les pirates recherchés grâce aux étoiles dont ils sont marqués. En règle générale, ils ne sont pas très difficiles à tuer et vous permettent donc d’obtenir de l’argent rapidement.

Parlez avec les PNJ pour obtenir des missions de chasseur de primes, ou bien avec un délégateur de mission dans la guilde des mercenaires. Ces missions vous permettront d’obtenir encore plus d’unités grâce à la chasse aux pirates.

Fabriquer et vendre une Cryo-pompe

Il existe une méthode très facile pour s’enrichir dans No Man’s Sky grâce à l’artisanat. Vous devez d’abord obtenir le plan de fabrication de la Cryo-pompe, que l’on peut trouver dans les Usines Abandonnées à la surface des planètes. Ces usines sont dépourvues de zones d’atterrissage, et fermées par des portes renforcées qu’il est nécessaire d’ouvrir en tirant dessus.

Après avoir obtenu le plan, achetez les ingrédients requis pour fabriquer la Cryo-pompe : de la Glace Chaude et un Condensateur Thermique. Vous pouvez vous procurer ces éléments à la Station Spatiale auprès d’un vaisseau à l’atterrrisage.

Fabriquez la Cryo-pompe. Il ne vous reste plus qu’à la vendre, ce qui vous rapportera 2 millions d’Unités. Vous pouvez à nouveau acheter les ingrédients et vendre vos Cryo-Pompes à loisir. Vous réaliserez un important bénéfice, et cette technique permet donc de s’enrichir très rapidement.

Devenir un pirate du No Man’s Sky

No Man's Sky VR raid pirate

Lorsque vous croisez une frégate dans le même système que vous, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez vous montrer neutre, voire amical… mais vous pouvez aussi vous lancer à l’abordage tel un véritable pirate. Ceci vous permettra de vous emparer des pods de cargo qu’elle transporte, contenant généralement de précieuses ressources telles que du Métal Chromatique.

Il convient de préciser que ce comportement vous fera généralement perdre des points de réputation auprès de la race extraterrestre correspondante. Cependant, si votre priorité est de vous enrichir, il s’agit là d’une stratégie pertinente.

Exploiter les routes commerciales du No Man’s Sky

no man's sky économie

Chaque système du No Man’s Sky a sa propre économie et produit des ressources différentes. De fait, il est possible de s’enrichir en achetant des produits à bas coût pour les revendre plus cher ailleurs.

Pour exploiter cette opportunité, vous devrez installer un scanner d’économie sur votre vaisseau. Celui-ci vous donnera des informations sur l’économie de chaque système que vous voyez sur votre carte galactique. La description de chaque ressource vous indiquera quel système la convoite le plus, et il ne vous restera qu’à vous y rendre pour les revendre à prix d’or.

Améliorez votre viseur d’analyse

no man's sky analyse viseur

L’exploration et l’analyse de planètes peuvent vous rapporter énormément d’argent. Avec un seul scan, il est possible de recevoir plus de 200 000 unités. Pour ce faire, vous devrez analyser les animaux et les plantes avec un viseur d’analyse amélioré au maximum.

Pour devenir riche rapidement dans No Man’s Sky VR grâce à cette méthode, économisez environ 1750 nanites. Ceci vous permettra d’acheter trois viseurs d’analyse de grade S pour votre multi-outil. Assurez-vous au préalable que votre outil ait assez de places pour accueillir les trois améliorations, et il ne vous reste plus qu’à empocher l’argent. Un viseur d’analyse pleinement amélioré vous permettra d’obtenir des unités chaque fois que vous atterrissez sur une nouvelle planète. C’est la raison pour laquelle il est important de procéder à l’amélioration aussi rapidement que possible dans l’aventure.

Soignez votre réputation

no man sky réputation

Il est très facile de monter votre réputation dans No Man’s Sky. Il vous suffira généralement d’explorer différentes planètes et de discuter avec les individus qui les peuplent. Chaque mission complétée vous permettra aussi de gagner en renommée.

Plus vous êtes réputé, meilleures seront vos récompenses. Les Korvax sont généralement ceux qui vous offriront le plus de récompenses en cash, tandis que les Gek vous remercieront plutôt avec des technologies. Ces technologies peuvent toutefois être échangées contre des Unités ou des véhicules.

Accomplir des missions

no man sky missions

Une autre manière de gagner de l’argent dans le jeu est d’accepter les missions des vendeurs dans les stations spatiales. La plupart de ces missions vous permettront d’obtenir des Unités en récompense.

Comme évoqué auparavant, il est important d’augmenter votre réputation auprès des trois races d’extraterrestres afin d’accéder à de meilleures missions et donc à de meilleures récompenses. Au départ, vous gagnerez environ 50 000 Unités par mission. Si vous atteignez le niveau 8 en réputation, vous empocherez plus de 400 000 Unités.

Les missions de cargo sont particulièrement lucratives. Vous pouvez obtenir un cargo en l’achetant, ou en le défendant contre des vaisseaux hostiles. Ce cargo peut ensuite être vendu, mais il est préférable de créer une salle de contrôle et de monter une flotte pour les envoyer en missions industrielles, d’exploration ou de combat. Là encore, ces missions vous apporteront des récompenses en Unités, en composants ou en éléments et minerais rares.

Rencontrer Polo le Gek

No Man's Sky VR polo gek

Si vous rencontrez le personnage de Polo le Gek, celui-ci vous proposera différentes tâches de recherche. Les récompenses sont particulièrement intéressantes.

Vous pourrez notamment obtenir des améliorations pour votre vaisseau, votre multi-outil ou votre exosuite. Cependant, si vous possédez déjà le meilleur équipement, il vous proposera des récompenses en cash.

Les informations importantes sur l’argent dans No Man’s Sky

Vous devez connaître plusieurs faits sur l’argent dans No Man’s Sky. Gardez en tête que le terminal du marché galactique indique les objets disponibles dans le système où il se trouve. Ainsi, consulter le terminal permet de savoir directement ce que vous pouvez miner sur les planètes de ce système.

En outre, la station spatiale de chaque système achète et vend toujours les produits au même prix. Vous pouvez renommer les systèmes en fonction des ressources qu’ils achètent ou vendent à bon prix, afin de mieux organiser votre commerce.

Enfin, songez à investir dès que possible votre argent dans un grand vaisseau et des extensions d’inventaires. Ceci vous permettra ensuite d’obtenir de l’argent beaucoup plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.