in

No Man’s Sky VR : tout savoir sur le simulateur d’exploration spatiale en réalité virtuelle

no man's sky vr tout savoir

No Man’s Sky VR est le portage en réalité virtuelle du jeu No Man’s Sky lancé en 2016 sur PS4 et PC. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce titre qui s’annonce comme l’un des jeux VR les plus ambitieux à ce jour…

Initialement lancé en 2016 sur PS4, No Man’s Sky était un jeu particulièrement prometteur et ambitieux. Ce simulateur spatial tire son épingle du jeu en proposant au joueur d’explorer librement une vaste galaxie dont chaque planète est générée de façon procédurale. Comprenez par là que chaque lieu que vous découvrirez sera unique, et que l’expérience sera donc différente pour chaque joueur.

Lors de sa sortie, le jeu s’est malheureusement révélé décevant. De nombreuses fonctionnalités attendues n’étaient pas au rendez-vous, à l’instar du mode multi-joueur. Cependant, le développeur indépendant Hello Games n’a pas jeté l’éponge et s’est basé sur les retours des joueurs pour améliorer son titre.

Au fil du temps, l’expérience s’est peaufinée pour finir par tenir ces promesses. Un total de six mises à jour majeures ont été déployées (Foundation, Path Finder, Atlas Rises, NEXT, Abyss et Visions). À présent, l’arrivée prochaine de la mise à jour No Man’s Sky : Beyond représente un cap majeur pour le projet puisque No Man’s Sky sera désormais jouable en réalité virtuelle…

Qu’est-ce que No Man’s Sky VR ?

No Man’s Sky VR est le portage intégral de No Man’s Sky en réalité virtuelle. Il sera proposé à partir du 14 août 2019, avec la mise à jour Beyond du jeu pour PS4 et PC. Il sera possible de joueur au jeu en VR sur PSVR, Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index et les autres casques Steam VR.

Vous pourrez choisir de jouer avec une manette, comme pour le jeu d’origine, ou avec les PS Move et les contrôleurs à détection de mouvement des casques pour PC. Sachant que le jeu se jouait déjà en vue à la première personne, le portage laisse l’expérience pratiquement inchangée.

Il sera même possible de charger son ancienne sauvegarde pour jouer directement dans la réalité virtuelle. De plus, vous pourrez jouer avec les joueurs non-VR puisque les deux modes seront hébergés sur le même serveur. La seule différence est que vous êtes désormais immergé dans cet univers de tous les possibles

Vous pourrez donc librement partir à la conquête de planètes inconnues, collecter des ressources, piloter votre vaisseau spatial, rencontrer d’autres joueurs, terraformer des mondes, bâtir des structures et vous lancer dans d’épiques batailles spatiales. Le tout à travers l’écran de votre casque de réalité virtuelle…

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Autant dire que ce jeu VR s’annonce d’emblée comme le plus ambitieux de 2019 et peut-être même depuis le lancement des premiers casques VR grand public. Pour de nombreux fans, ce jeu est taillé pour la réalité virtuelle et prendra toute son envergure sur ce nouveau support.

Prix et date de sortie

No Man’s Sky est déjà disponible sur PS4 et PC. Cependant, la mise à jour Beyond sera déployée à partir du 14 août 2019. Il sera possible de jouer en VR à partir de cette date sur PSVR et les principaux casques pour PC tels que le HTC Vive, l’Oculus Rift, le Valve Index ou le Pimax 5K.

Le jeu est disponible pour 49,99€ sur PS4 et 54,99€ sur Steam. Cependant, jusqu’au 21 août 2019, vous pourrez profiter d’une réduction de 50% sur Steam et PlayStation Store. C’est donc le moment idéal pour vous lancer dans cette aventure…

No Man’s Sky Companions : une mise à jour ajoute des animaux de compagnie

Avec la mise à jour Companions de février 2021, il est désormais possible d’adopter des animaux de compagnie dans No Man’s Sky. Vous pouvez choisir parmi les créatures que vous découvrez sur les différentes planètes. Une fois domptés, ils vous suivront dans toutes vos aventures.

Un compagnon peut vous servir à scanner les ressources, à creuser pour déterrer des trésors, ou même à éclairer les lieux mal éclairés. Ils peuvent aussi se charger de forer eux-mêmes les ressources à condition d’être équipés d’un laser monté sur l’épaule.

Un système de reproduction permet aussi de couver les oeufs de vos compagnons et d’altérer leur génétique. Ceci permet de modifier la personnalité d’un compagnon, et les oeufs peuvent aussi être échangés avec d’autres joueurs. Cette mise à jour réduit aussi les temps de chargement.

No Man’s Sky Expeditions : un nouveau mode avec des défis saisonniers

Le nouveau mode Expeditions continue d’enrichir l’univers de No Man’s Sky. Dans ce mode, les joueurs ont accès à des quêtes limitées dans le temps et sont amenés à coopérer pour les accomplir à temps.

La première Expédition a commencé fin mars 2021, et va durer deux mois. Pour y prendre part, les joueurs doivent créer une nouvelle sauvegarde et choisir le type de jeu  » Expédition Communautaire « .

Tous les joueurs débutent au même endroit de l’univers, et doivent atteindre une série d’objectifs. Les premiers objectifs sont très simples, et la complexité va crescendo.

L’Expédition est composée de cinq étapes, et chaque étape complétée permet de débloquer une récompense. Après avoir terminé toutes les étapes, vous recevrez une ultime récompense.

Ces différentes récompenses sont aussi accessibles à partir des autres fichiers de sauvegarde. À la fin de l’Expédition, il n’est plus possible de continuer à gagner des récompenses. En revanche, les fichiers de sauvegarde créés pour l’occasion sont convertis en mode standard pour pouvoir continuer à jouer.

Prisms, la mise à jour 3.5 de No Man’s Sky

Début juin, Hello Games a révélé le contenu de la nouvelle mise à jour pour No Man’s Sky. Avec Prisms, le studio met l’accent sur une refonte visuelle du jeu. Ainsi, les joueurs équipés d’ordinateurs puissants, ainsi que les possesseurs de consoles dernière génération vont pouvoir profiter d’effets graphiques améliorés. Cela se traduit par l’ajout de pleins de technologies comme la réflexion d’espace écran (SSR), l’éclairage volumétrique, la prise en charge du DLSS pour les rares personnes qui ont une carte graphique NVIDIA de la série 30 et bien d’autres encore.

La mise à jour propose également quelques améliorations de la jouabilité grâce à des icônes qui donnent des informations élémentaires. L’interface utilisateur permet désormais d’avertir lorsque plusieurs plans sont reçus en même temps.

Cross-over et Easter-egg

Pour la sortie de l’édition légendaire du célèbre jeu Mass Effect, No Man’s Sky a décidé de rendre un petit hommage à son compère. En effet, Hello Games a ajouté le vaisseau emblématique de la saga, le SSV Normandy SR1. La dernière mise à jour, Expeditions, a envoyé les joueurs sur les traces de secrets enfouis au fin fond de la galaxie. Cette expédition les a mené jusqu’au fameux Normandy, restitué à l’identique, dans son plus bel apparat. En revanche, cet ajout est limité dans le temps. Vous avez jusqu’au 31 mai pour le voir.

Le cinquième anniversaire de la sortie de No Man’s Sky approche et d’autres surprises et ajouts sont à prévoir d’ici là.

4 Commentaires

Répondre
  1. Ca fait bizarre de poster un article le 15 et de parler du 14 au futur 🙂

    Je vais ptet me laisser tenter par ce jeu tant qu’il est à 50% de réduc.

  2. Bonjour, je n’arrive pas à jouer avec mon Lenovo donc windows mixed reality. Le jeux se lance, j’ai bien mes main avec les manette du casque lenovo mais aucun des bouton ne fonctionne, tout est au clavier donc impossible de jouer, une idée svp?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *