in

PSVR sur PS5 : tout ce qu’il faut savoir pour le branchement

PSVR PS5

Prétendre que la configuration de la PSVR sur la PS5 est la même que sur la PS4 est un peu exagéré. A tel point que seule la PS Camera de la PS4 peut être utilisée pour la VR. Cela crée un petit problème mais la lecture de la PSVR sur PS5 est toujours possible. Voici comment faire.

La PSVR offre aux utilisateurs de consoles un moyen facile d’accéder à l’expérience de jeu de la VR sur la PS5. Le casque est toujours disponible à l’achat et est compatible avec la nouvelle génération grâce à la rétrocompatibilité des titres PS4.

Cet accessoire supplémentaire pour la console PS de Sony est un casque de réalité virtuelle qui peut être associé aux manettes de déplacement de la PSVR pour offrir une expérience extrêmement immersive.

Configuration du processeur de la PSVR sur la PS5

Prenez le nouveau cordon HDMI inclus dans le pack PSVR et connectez-le au deuxième port HDMI de l’unité de traitement qui indique « HMDI PS4 », même si vous utilisez une PS5. Ensuite, branchez l’autre extrémité du cordon dans le port HDMI à l’arrière de votre console.

Repérez le câble micro USB inclus dans le paquet. Branchez la fiche micro dans le processeur et la fiche USB standard dans l’un des ports USB de la console.

Configuration de la PSVR sur le téléviseur

Tout d’abord, prenez votre casque PSVR et repérez le cordon qui y est attaché, qui se sépare en deux prises à l’extrémité. Branchez-les toutes les deux à l’avant du processeur. Ensuite, avec le cordon débranché de la PSVR, repérez le cordon HDMI existant qui va du PS5 à votre téléviseur.

Débranchez l’extrémité qui est connectée à votre console et branchez-la dans le port HDMI à l’arrière du processeur qui lit « TV HDMI ». Vous devriez maintenant avoir un cordon HDMI allant de la télévision au port HDMI marqué « TV » sur votre processeur, sans cordon HDMI branché sur votre console.

Les adaptateurs caméra PS5 sont nécessaires

Pour les propriétaires de PS5 en particulier, vous aurez besoin d’un adaptateur pour caméra PS. La PS5 ne possède pas le port caméra spécifique des consoles PS4. Pour commencer à utiliser la PSVR, appuyez sur le bouton d’alimentation situé sous l’oreillette (ou le long du cordon de l’ancienne version de l’oreillette) et mettez-la en marche.

La caméra HD de la PS5 n’est pas compatible avec la PSVR d’origine. Ce sera donc la seule option actuelle pour ceux qui souhaitent emporter leur PlayStation VR avec eux à la prochaine génération.

Quelles manettes utiliser ?

Sony recommande d’utiliser une manette sans fil DUALSHOCK 4 pour profiter au mieux du PSVR avec la PS5. Bien entendu, les manettes de détection de mouvements PlayStation Move sont également compatibles. La connexion avec la console peut-être parfois compliquée. Certains utilisateurs font remarquer qu’il faut utiliser les câbles USB d’origine de préférence, par exemple celui vendu avec la PS4.

La compatibilité des futurs jeux en VR pour la PS5 avec le PSVR

Si le PSVR fonctionne avec la PS5, c’est aussi parce que les jeux PSVR, donc principalement des jeux PS4, sont rétrocompatibles avec la dernière console de Sony. En revanche, nous ne savons pas si les prochains jeux en réalité virtuelle à destination de la PS5 fonctionneront avec le PSVR premier du nom. Nous savons que le constructeur japonais prépare la seconde génération de son casque VR. Celle-ci intégrera très certainement des améliorations, notamment au niveau de la qualité de l’image. Or, Sony souhaite que les joueurs profitent de l’expérience dans des conditions optimales. Il pourrait empêcher le premier casque, sous prétexte de puissance trop faible, de fonctionner avec les futurs jeux VR.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.