No Man’s Sky reçoit une mise à jour majeure avec « Worlds Part 1 ». Disponible dès aujourd’hui, cette mise à jour transforme l’univers dujeu sur PSVR 2 et PC VR. Les joueurs peuvent s’attendre à une expérience immersive et enrichie, pleine de nouvelles surprises et fonctionnalités.
La version 5.0 de No Man’s Sky introduit une plus grande variété planétaire. Les nouvelles technologies ajoutées améliorent significativement l’expérience de jeu. Les joueurs découvriront des vagues et des reflets d’eau dynamiques, des schémas de vent réalistes et des ciels plus détaillés. Ces améliorations visuelles créent par conséquent, une atmosphère plus immersive et réaliste.
La mise à jour « Worlds Part 1 » ajoute également de nouvelles volumétries et atmosphères. Les planètes bénéficieront de brouillards roulants, de pluies intenses, de blizzards puissants et même d’étincelles de lave. De nouveaux biomes avec des créatures inédites enrichissent également l’exploration. De ce fait, les joueurs auront l’impression de découvrir un univers totalement renouvelé.
Inspiré par Light No Fire
Sean Murray, directeur général de Hello Games, a confirmé l’influence de leur prochain jeu, Light No Fire. Les leçons tirées de ce projet ont été intégrées à No Man’s Sky. Cela se reflète dans les nouvelles fonctionnalités et améliorations apportées par « Worlds Part 1 ». Murray a souligné l’importance de l’apparence et de l’ambiance des planètes pour l’expérience de jeu.
« No Man’s Sky est un jeu d’exploration, donc l’apparence et l’ambiance des planètes sont importantes, mais ce que vous faites sur ces planètes est quelque chose que nous voulons ajouter à chaque mise à jour. Les expéditions sont devenues une partie importante de la façon dont les gens jouent au jeu. Nous avons créé quelque chose de très inspiré de Starship Troopers avec celui-ci. C’est vraiment différent et cela vous emmène dans une visite de certaines de ces nouvelles planètes cool. Tout le monde se bat contre les bugs ensemble, et les progrès sont menés par la communauté. Il y a un nouveau mech avec une armure lourde et un bras lance-flammes cool. », a déclaré Murray.
Les expéditions sont devenues essentielles pour les joueurs de No Man’s Sky. La nouvelle expédition est inspirée de Starship Troopers. Les joueurs collaborent pour combattre des insectes géants et explorer de nouvelles planètes. Un nouveau mécha avec une armure lourde et un bras lance-flammes ajoute une dimension excitante au combat.
Les mises à jour majeures en 2024
« Worlds Part 1 » est la troisième mise à jour notable de No Man’s Sky cette année. En février, l’expédition OMEGA a introduit un nouveau système d’expédition. Ensuite, une mise à jour Orbital a remanié les stations spatiales et permis une personnalisation complète des vaisseaux en mars. En mai, la mise à jour Adrift a permis d’explorer un univers alternatif difficile sans vie.
Disponibilité sur plusieurs plateformes
« Worlds Part 1 » est disponible aujourd’hui sur SteamVR, PSVR 2 et les plateformes à écran plat. Les joueurs de ces différentes plateformes peuvent dès maintenant découvrir les nouvelles fonctionnalités et améliorations apportées par cette mise à jour révolutionnaire.
Actuellement, aucune date de sortie n’est annoncée pour « Worlds Part 2 ». Les joueurs peuvent cependant profiter de la vidéo de présentation de « Worlds Part 1 » et des notes de patch pour plus de détails. Cette mise à jour promet de transformer l’expérience de jeu de manière significative.