in

Nintendo Switch : le jeu Captain Toad est compatible Labo VR

captain toad treasure tracker

Le jeu Captain Toad : Treasure Tracker pour Nintendo Switch est désormais compatible avec le casque Labo VR. Une mise à jour gratuite va permettre d’explorer les différents niveaux dans la réalité virtuelle…

Après Mario Odyssey, Zelda Breath of the Wild et Super Smash Bros Ultimate, c’est au tour du jeu Captain Toad : Treasure Tracker de profiter d’une compatibilité avec le casque VR Labo de la Nintendo Switch. Une mise à jour gratuite, déjà déployée au Japon, apporte un nouveau mode VR permettant de jouer à différents niveaux dans la réalité virtuelle.

Disponible depuis le 18 juillet 2019, ce jeu propose d’incarner le petit champignon Toad de l’univers de Mario. Au cours de cette aventure, le fameux personnage doit collecter des pièces et des gemmes en évitant les ennemis au fil des différents niveaux. Le mode VR semble reprendre le même gameplay, en y ajoutant toutefois des phases de tir en vue à la première personne.

Nintendo Switch : une expérience moins catastrophique que Mario et Zelda VR ?

Que ce soit Super Mario Odyssey ou Zelda BotW, les précédents portages VR de jeux Nintendo Switch se sont révélés plutôt décevants. Cependant, le gameplay de Captain Toad semble particulièrement adapté à la réalité virtuelle. Il s’apparente à celui du jeu Astro Bot de Sony pour PSVR, considéré comme le meilleur jeu de plateforme VR.

Malheureusement, une nouvelle fois, ce jeu risque de se heurter aux limites techniques de la Switch. Rappelons que la console de Nintendo se contente d’un écran d’une définition de 720p qui n’est clairement pas suffisante pour la VR. De plus, son tracking 3DoF limite fortement les interactions. Quoi qu’il en soit, les nombreux fans de Toad seront sans nul doute ravis de pouvoir plonger dans son univers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.