Une nouvelle visualisation pour les appareils iOS propose de la réalité augmentée pour découvrir la pollution géolocalisée. On fait les présentations avec un projet engageant du New York Times.
Cela fait plusieurs années que le célèbre journal américain mise sur la réalité augmentée pour raconter le journalisme 2.0 mais l’entreprise avait ralenti sérieusement ces derniers mois. Bonne nouvelle, le changement de stratégie n’était à priori que temporaire.
Compare your city’s air with the World’s most polluted air, in #AugmentedReality https://t.co/15g7iQnktV pic.twitter.com/Irntp5xNam
— Karthik Patanjali (@kartpat) December 3, 2019
Rendez la pollution visible avec le New York Times
C’est une publication qui s’avère séduisante et riche en promesses quand à ce que le New York Times peut faire en réalité augmentée. L’expérience nommé « See How the World’s Most Polluted Air Compares With Your City’s » (voyez comment les endroits les plus pollués au monde sont, comparés à votre ville), permet d’afficher la concentration en microparticules, aussi connues sous le nom de PM2.5, directement à travers l’application du journal.
Quatre environnement sont disponibles. Le premier correspond à ce que l’EPA (l’agence environnementale américaine) considère comme un environnement sain. Le second vous permet de voir comment sont les choses dans la ville où vous vous trouvez. Les deux suivants montrent des cas extrêmes. Le premier concerne la baie de San Francisco après les incendies de Camp Fire, le suivant est la ville de New Delhi, qui fait partie des pires villes du monde d’un point de vue de la pollution de l’air. Un concept à la fois séduisant et effrayant mais surtout particulièrement informatif. Une bonne manière de rendre visible un problème particulièrement important et qui affecte notre santé.
- Partager l'article :