in , ,

Muse : un nouveau bandeau EEG compatible VR se profile à l’horizon

Muse bandeau EEG VR

Muse vient de dévoiler un nouveau bandeau EEG compatible VR, actuellement en développement. La révélation de l’appareil marque son intention d’entrer sur le marché de la réalité virtuelle. Selon l’entreprise, il s’adaptera à tous les casques VR populaires, incluant le Meta Quest 2.

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Muse est une société spécialisée dans la méditation. Elle est surtout connue pour ses différents bandeaux EEG dédiés au bien-être mental, notamment en ce qui concerne le sommeil et la méditation elle-même. Son nouveau bandeau compatible VR est conçu à partir du Muse S. Il s’agit du bandeau EEG de deuxième génération de son entreprise mère, Interaxon Inc. Pour le moment, la firme n’a encore publié aucune image du nouvel appareil, qui prendra donc le nom de Muse S-VR. Néanmoins, elle prévoit de le lancer au deuxième trimestre 2022.

Muse bandeau EEG VR

Muse S-VR : que doit-on attendre du nouveau bandeau EEG compatible VR de Muse ?

Selon Muse, son nouveau bandeau EEG compatible VR embarquera son système EEG à quatre canaux. Il aura de ce fait des capacités de biodétection ECG, PPG, EOG (mouvements oculaires) et EMG (tension musculaire).

À noter que, même si le nouvel appareil ne débarquera pas sur le marché avant le deuxième trimestre 2022, un SDK VR est déjà disponible en version bêta. Le kit de développement logiciel de Muse prend en charge les moteurs de jeu Unity et Unreal Engine.

Il est également compatible Windows, Android et iOS pour les développeurs mobiles. Quoi qu’il en soit, Muse voit, d’après elle, beaucoup de potentiel dans l’intégration des données issues des biocapteurs dans le métavers et le Web3.

Effectivement, il ne faut pas oublier que les utilisateurs sont en quête de nouvelles manières d’améliorer leurs performances mentales. Il en est de même pour leur forme physique. Le Muse S-VR fournira justement un accès en temps réel aux biosignaux cardiaques et cérébraux.

Cela est bien entendu idéal pour les applications de formation, éducatives et médicales que l’on développe à l’heure actuelle pour la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.