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Moss et GORN atteignent la barre d’un million d’unités « platine » vendues

Moss et GORN, sortis respectivement en 2018 et en 2019, sont actuellement devenus les derniers titres VR à atteindre la barre d’un million d’unités « platine » vendues. Ils doivent leur succès notamment à leur développement multiplateforme.

Développé par Polyarc, Moss a fait ses débuts exclusivement sur PSVR en 2018. Il s’agit d’un jeu d’action-aventure et de réflexion en solo. Au fil des années, il a débarqué sur les principales plateformes VR, à savoir les casques PC VR et l’Oculus Quest. Les fans du titre auront bientôt droit à une suite baptisée Moss : Book II.

GORN, quant à lui, est l’œuvre de Free Lives. Il a été initialement lancé en accès anticipé sur Steam en 2017. Ce n’est qu’en 2019 que sa version 1.0 est sortie. Tout comme Moss, il s’est donc aussi étendu sur les différentes plateformes VR, dont le Quest d’Oculus, PC VR et PSVR au fil des ans. Récemment, les deux studios derrière les deux jeux VR ont déclaré qu’ils avaient chacun atteint le cap d’un million d’unités « platine » vendues.

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Moss et GORN : une évolution impressionnante en termes de ventes

Il est assez difficile d’avoir une idée claire du parcours de Moss depuis sa sortie jusqu’à maintenant en matière de ventes. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il a généré environ 24 400 unités par mois en moyenne au cours de cette période. Aussi, il s’est vendu à 5 500 unités par mois sur la plateforme Quest durant la première année. Aujourd’hui, avec un million d’unités « platine » vendues sur la base d’un coût unitaire de 30 dollars, on estime que le jeu VR a encaissé environ 22,5 millions de dollars de revenus.

Du côté de GORN, Free Lives a révélé qu’il n’avait vendu que 50 000 unités début 2018. À l’époque, il a donc vendu 7 150 unités par mois en moyenne. Une fois le titre VR devenu multiplateforme, il s’est vendu à 22 600 unités par mois en moyenne. D’après une déclaration récente du studio sur Twitter, on sait maintenant qu’il compte 1 million d’unités vendues au total. Ce chiffre étant basé sur un coût unitaire de 20 dollars, on estime alors que le jeu a généré environ 12 millions de dollars de revenus.

Bien que Moss et GORN aient atteint la barre d’un million d’unités « platine » vendues, ils sont toutefois encore loin derrière Beat Saber. Effectivement, ce jeu VR incontestablement populaire compte 121 200 unités vendues par mois en moyenne. Rien qu’au début de cette année, il a gagné environ 180 millions de dollars.

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