L’entreprise roumaine ATi Studios, à l’origine de la plateforme d’apprentissage de langues Mondly, lance une application en réalité virtuelle. Learn Languages VR permet d’apprendre les langues grâce aux technologies de réalité virtuelle, de reconnaissance de langage et de chatbots.
L’application Mondly Learn Languages VR repose sur le chatbot vocal de Mondly, lancé en août 2016. Cette intelligence artificielle interactive est capable d’apprendre de manière autonome au fil du temps. La technologie est combinée à la reconnaissance de langage, pour permettre aux utilisateurs d’apprendre de nouvelles langues au sein de la réalité virtuelle.
La technologie de reconnaissance de langage est capable de comprendre des phrases et des mots dans plus de 28 langues différentes. L’intelligence artificielle a déjà appris des millions de nouvelles phrases et réactions depuis son lancement, grâce à la technologie d’apprentissage automatique.
Un feedback instantané au sein d’un environnement virtuel propice à l’apprentissage
Les utilisateurs de l’application peuvent tenir des conversations réalistes avec des personnages virtuels. ATi Studios a créé ce logiciel en se basant sur ce dont les utilisateurs ont besoin pour apprendre un nouveau langage de façon efficace, à savoir un feedback instantané, et une expérience immersive et réaliste permettant de les mettre en confiance.
Le logiciel corrige directement la prononciation de l’usage, et lui suggère de nouveaux mots de vocabulaire pour l’aider à progresser rapidement. Par ailleurs, des surprises permettent de rendre l’expérience pédagogique plus ludique et amusante. Cette application fait le lien entre les technologies de chatbot, de reconnaissance du langage et de réalité virtuelle, grâce à un nouveau système de détection de voix automatique permettant de rendre les interactions vocales au sein d’un environnement VR plus réaliste. Par ailleurs, le système se calibre en fonction du fond sonore de la pièce dans lequel se trouve l’usager afin d’ignorer les sons environnants.
Trois scénarios réalistes pour apprendre les langues en s’amusant
La première version de l’application propose trois scénarios disponibles dans 28 langues différentes. Le premier scénario place l’utilisateur dans un restaurant au sein duquel il peut s’entraîner à commander de la nourriture et des boissons dans une langue étrangère. Le second scénario se déroule dans un train, où les utilisateurs peuvent tenir des conversations et se faire des amis en provenance de toute l’Europe. Enfin, le troisième scénario prend place dans un hôtel où l’usager doit réserver une chambre.
Un système de détection de voix automatique extrêmement performant
Selon Alexandru Iliescu, CEO et co-fondateur de ATi Studios, la firme a rapidement réalisé que les modèles traditionnels d’interaction vocale, nécessitant l’usage de commandes tactiles ou vocales pour activer la reconnaissance de discours, risquaient de nuire à la fluidité d’une expérience immersive en VR.
C’est la raison pour laquelle le studio a développé son propre système de détection de voix automatique. Le résultat, selon ses propres dires, est tout simplement fabuleux. Les conversations avec les personnages virtuels sont d’un réalisme inégalé jusqu’à présent.
Mondly Learn Languages VR, la première véritable application éducative en réalité virtuelle ?
Depuis le mois d’août dernier, la plateforme Mondly a été téléchargée plus de 15 millions de fois. Avec ce nouveau projet en réalité virtuelle, la firme espère réaliser la promesse de la VR d’offrir des expériences éducatives immersives et automatisées. L’application Mondly Learn Languages VR est disponible gratuitement dès à présent sur Samsung Gear VR et sur tous les casques compatibles avec la plateforme Google Cardboard.
- Partager l'article :
Bonjour, l’application d’apprentissage d’une langue est-elle compatible avec le casque Oculus Quest 2 et si c’est le cas, comment l’installer ?
Merci
bonjour
après test je n’ai pas rèussi à l’utiliser sur quest 2
on a l’image à l’écran mais aucune possibilité de choisir une langue
les manettes n’apparaissent pas et ne fonctionnent pas .
si vous y arrivez , je sui preneur.
cdlt