in

Mixture : le nouveau hack & slash classique attendu sur Quest 2 et PSVR 2

Mixture

Played With Fire vient de dévoiler un nouveau hack & slash classique en réalité virtuelle baptisé Mixture. Pour le moment, le studio indépendant polonais n’a encore donné aucune information sur sa date officielle de lancement. Néanmoins, il a déjà confirmé qu’il sera disponible sur les casques VR Meta Quest 2 et PlayStation VR 2.

À peu près similaire au jeu d’aventure Moss, Mixture permet aux joueurs de contrôler deux personnages à la fois. Le jeu d’action-aventure les amène ainsi à contrôler un petit personnage appelé Sola et un puissant magicien capable de lancer des sorts pour l’aider sur son chemin. Le premier est donc un genre de « Moth Knight », tandis que le second est considéré comme « l’alchimiste ».

Selon Played With Fire, en créant le titre VR, il vise à obtenir un système de progression de style Metroidvania. Il comportera alors cinq biomes uniques pleins de combats, de défis et de mystères. Tout au long du jeu, les joueurs devront faire face à des boss géants dans des affrontements épiques. Afin de donner un aperçu du gameplay de Mixture, le studio polonais a publié une première bande-annonce du jeu.

Mixture : un hack & slash classique à ne pas manquer

Dans Mixture, Sola est équipé d’une cape ressemblant à une aile. Elle lui permet de faire des actions spécifiques, comme glisser dans les airs. Pour venir à bout de ses ennemis, il se sert principalement d’une faux. Il peut l’utiliser pour découper ses adversaires et faire des combos, mais aussi pour escalader des murs, par exemple.

L’alchimiste, quant à lui, est en mesure de créer des sorts à partir d’éléments trouvés dans l’environnement du jeu. Pour cela, il effectue certains gestes particuliers avec ses mains. Il peut donc créer, entre autres, des sorts offensifs et des sorts permettant de résoudre des mystères.

Les joueurs ont droit à deux vues différentes pour contrôler les deux personnages du titre VR. Sola est ainsi contrôlé avec une vue à la troisième personne. Pour ce qui est de l’alchimiste, les joueurs doivent créer et jeter les sorts avec une vue à la première personne. Mixture promet de ce fait une quantité élevée d’interactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.