in

Les développeurs de Minecraft partent en guerre contre les NFT

Minecraft

Les développeurs de Minecraft n’autoriseront plus les NFT sur leur plateforme de jeu. Selon l’entreprise, leur utilisation ne correspond pas aux « valeurs d’inclusion créative» du jeu.

Minecraft, l’un des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps, créé par Mojang Studios, a publié un article de blog sur les NFT. Désormais, il n’accueillera plus les NFT et la technologie blockchain sur ses serveurs. En effet, il craint que ces technologies ne conduisent à une culture d’exclusivité et de profit.

« Chacune des utilisations de NFT et d’autres technologies de blockchain crée une propriété numérique basée sur la rareté et l’exclusion. Et cela ne correspond pas aux valeurs de Minecraft de l’inclusion créative et de jouer ensemble. Les NFT n’incluent pas toute notre communauté et créent un scénario des nantis et des démunis. De plus, la mentalité spéculative de prix et d’investissement autour de NFT détourne du jeu et encourage le profit. Nous pensons que cela est incompatible avec la joie et le succès à long terme de nos joueurs » est-il écrit dans le communiqué de Minecraft.

« Nous craignons également que certains NFT tiers ne soient pas fiables et puissent finir par coûter cher aux joueurs qui les achètent. Certaines implémentations NFT tierces dépendent aussi entièrement de la technologie blockchain. Elles peuvent nécessiter un gestionnaire d’actifs qui peut disparaître sans préavis. En outre, il y a des cas où des NFT ont été vendus à des prix artificiellement ou frauduleusement gonflés. Nous reconnaissons que la création dans notre jeu a une valeur intrinsèque. Par conséquent, nous nous efforçons de fournir un marché où ces valeurs peuvent être reconnues… »

Minecraft a critiqué les NFT de nombreuses fois

Minecraft a critiqué les NFT de nombreuses fois

Ce n’est pas la première fois que les développeurs de Minecraft expriment leur désapprobation pour les NFT. En avril, un groupe de développeurs comprenant plusieurs représentants de Mojang a exhorté les studios de jeux à reconsidérer la mise en œuvre des NFT en raison de leur fort impact sur l’environnement. Récemment, les développeurs de Mojang disent avoir identifié plusieurs cas où les NFT ont empiété sur les serveurs de Minecraft.

Dans l’industrie du jeu, Minecraft n’est pas le premier à prendre position contre les NFT. Le studio Valve, à l’origine de Steam, a interdit les jeux de blockchain et les NFT avant même qu’ils ne soient aussi controversés qu’ils le sont devenus maintenant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.