in

Microsoft Hololens – Une mise à jour bien remplie

mise à jour Microsoft Hololens

Le casque de réalité augmentée de Microsoft, le Microsoft Hololens vient d’avoir une mise à jour bien remplie et ajoutant de nombreux contenu au meilleur casque de réalité augmentée du marché.

mise à jour

L’Hololens, qui n’a malheureusement pas montré le bout de son nez pendant l’E3, n’est toujours pas disponible pour le grand public mais peut être pour l’instant demandé par les professionnels après étude d’un dossier, qui peut être refusé par Microsoft mais aussi avec un chèque de 3000 $. A ce jour est disponible une mise à jour, la toute première pour le Microsoft Hololens qui apporte de nouvelles fonctionnalités, notamment des possibilités d’interactions. Microsoft et Satya Nadella ont décidé d’apporter huit nouvelles fonctionnalités via cette mise à jour que l’on vous détaille ici :

  • Multi-window support : l’utilisateur peut avoir trois fenêtres ouvertes en simultané.
  • Groove Music : il sera désormais possible d’écouter de la musique tout en naviguant sur les applications de l’Hololens.
  • Rotation : manipuler des hologrammes en utilisant la rotation fera désormais partie des options.
  • Voice commands : une commande vocale a été introduite dans les paramètres pour faciliter la customisation d’un hologramme. Un simple « make bigger » grossira sa taille.
  • Mixed reality screenshots : il était attendu, le voilà enfin. Comme sur les smartphones, le screenshot permettra d’immortaliser un moment de votre environnement en réalité augmentée. Pour ce faire, cliquez en simultané sur les deux boutons du volume.
  • App resizing : les applications peuvent s’agrandir verticalement.
  • Bluetooth : un clavier et une souris bluetooth pourront interagir avec l’interface AR.
  • Pinning photos : les photos seront sélectionnables par un simple geste de la main.

Dans le même moment, le directeur de Xbox France, Hugues Ouvrard, la Xbox étant la console de salon de Microsoft, parle un peu de l’Hololens alors qu’il présente le fameux projet Scorpio et sa Xbox ONE S et notamment les raisons de l’absence de l’Hololens à l’E3.

« Je pense qu’il y a une petite confusion sur HoloLens, liée au fait qu’on en parle à l’E3. Hololens, c’est pas un gaming device »

En somme pour Microsoft l’Hololens est un outil pour professionnel et clairement pas destiné à du pur loisir mais plus du pratique, ce qui est ensuite souligné par Hugues Ouvrard :

« Hololens aujourd’hui est utilisé par la NASA, par des gens qui construisent des réacteurs nucléaires ou des avions. C’est en fait 2 ou 3 ordinateurs qui sont dans un casque de réalité augmenté, ou ce que l’on appelle maintenant Mixed Reality. »

Pour Microsoft ce casque de réalité augmentée est un outil totalement tourné vers le soutien pratique, que des entreprises peuvent utiliser pour soutenir leur production, améliorer leur service ou même créer du contenu.

Hugues Ouvrard ajoute un petit mot sur le projet Scorpio et sa Xbox ONE S :

« Ce qui est intéressant lorsque l’on pense à Scorpio, c’est 6 Teraflops. Si vous voulez faire tourner la réalité virtuelle dans des conditions optimales, ce qui ne va pas forcément être le cas pour les jeux qui vont arriver dans les mois qui viennent ou pour les casques qui vont arriver dans les mois qui viennent, il vous faudra une console de ce type, donc vous pouvez penser qu’avec Scorpio, qui sortira à Noël 2017, on aura la bonne console avec la bonne capacité, au bon moment, pour faire tourner ce type de device (…) ce qui est beaucoup plus difficile avec les consoles qui sont sur le marché aujourd’hui. »

Il est clair qu’avec tout ce petit monde, Microsoft est complètement investi dans les réalité virtuelle et augmentée. Continuez à nous suivre pour avoir les premières informations sur le futur de l’Hololens. La mise à jour faite sur l’Hololens est une preuve que Microsoft compte s’investir sur le long terme.

mise à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.