Andrew Bosworth a sorti son chapeau de l’excuse auprès de Palmer Luckey pour les remarques qu’il a glissées concernant son licenciement. Une vraie scène de réconciliation à la sauce tech !
En 2012, Palmer Luckey a lancé Oculus et a ouvert la porte à l’ère de la réalité virtuelle ! À peine deux ans plus tard, Facebook a décidé d’acheter la startup. Mais en 2017, notre héros Luckey a été remercié pour des raisons politiques.
Environ six mois après que Luckey a discrètement glissé 10 000 dollars à un groupe anti-Hillary Clinton durant la présidentielle de 2016, il a été licencié de Facebook. Mark Zuckerberg, a qualifié le départ de Luckey de « problème de personnel » qu’il était « inapproprié » d’aborder. Mais attention, il a catégoriquement nié que ce départ ait quoi que ce soit à voir avec les opinions politiques de Luckey.
Suite à son départ, Luckey a lancé Anduril Industries. Pendant un bon moment, il n’a pas pu s’empêcher de garder un petit ressentiment envers Facebook.
Palmer Luckey : Les excuses de Bosworth et un retour historique chez Meta !
En avril, le réseau X a été le théâtre d’une véritable tempête de tweets entre Bosworth, Luckey et John Carmack. Les opinions politiques de Luckey et son éviction d’Oculus a déclenché le tout.
Dans ce duel épique, Bosworth a décidé de balayer l’une des affirmations de Carmack d’un revers de la main, la qualifiant d’erronée. Cela a fait jaillir une réaction volcanique de Luckey. Ce dernier n’a pas hésité à pointer du doigt les contradictions dans les propos de Bosworth. Pour pimenter encore plus le débat, Amanda Watson, la brillante créatrice d’Air Link, a sauté dans l’arène pour soutenir Luckey et Carmack.
Cinq mois après ce grand bazar en ligne, Luckey a fait son grand retour chez Meta, un moment historique depuis son départ en 2017. Lors de cette visite mémorable, il a eu la chance de tester les lunettes AR Orion. Et cerise sur le gâteau, Bosworth lui a présenté ses excuses en personne. Il a admis avoir été un peu dans le flou concernant les circonstances de son départ.
En prime, Bosworth a même remercié Palmer Luckey pour son énorme contribution à l’avancement de la réalité virtuelle. Luckey a accepté ces excuses. Il a noté que les choses avaient bien changé chez Meta. Enfin, il a trouvé assez surréaliste de remettre les pieds sur le campus.
Je ne peux m’empêcher d’affirmer qu’après tant de tensions, voir Bosworth s’excuser est une bouffée d’air frais ! Espérons que cela ouvre la voie à un avenir plus collaboratif chez Meta.
- Partager l'article :