in

« Masterpiece Studio Pro » est désormais disponible pour une utilisation non commerciale

MasterPiece Studio Pro

Masterpiece Studio (anciennement MasterpieceVR) a annoncé la sortie de Masterpiece Studio Pro. Il s’agit d’une édition gratuite de sa dernière suite professionnelle de créateurs de réalité virtuelle. La licence de logiciel libre cible les personnes souhaitant utiliser la suite à des fins non commerciales.

La version gratuite contiendrait l’ensemble des fonctionnalités de Masterpiece Studio Pro. Celui-ci est un service par abonnement. En outre, il est destiné aux pigistes, aux équipes et aux éducateurs utilisant ses outils de création pour le travail.

Comme son Masterpiece Studio original sorti en 2019, Masterpiece Studio Pro permet aux utilisateurs de créer des ressources 3D dans la réalité virtuelle. Par ailleurs, il vous permet d’utiliser des contrôleurs de mouvement pour dessiner, sculpter, texturer, optimiser, truquer, peaufiner et animer des personnages ou des objets. En avril 2021, le studio a lancé la version Pro.

MasterPiece Studio Pro mettra en valeur le travail des créateurs

MasterPiece Studio Pro

Avec l’original, il était impossible d’exporter des modèles. Effectivement, seuls les utilisateurs payants pouvaient accéder à cette fonctionnalité. C’est la même chose avec la version gratuite de Pro. En revanche, le studio a créé une bibliothèque publique où les créations peuvent être publiées et consultées.

« Nous pensons que MasterPiece Studio Pro vous aidera à mettre en valeur votre travail. Il apportera également de la valeur à d’autres créatifs. De plus, il aidera à construire la communauté créative du futur », a déclaré le studio sur sa page Steam.

La startup basée en Ontario, au Canada, présente la licence gratuite comme un moyen de soutenir les créateurs indépendants VR. A part cela, il leur permet d’apprendre les ficelles de leur logiciel gratuitement. C’est aussi un moyen de partager et de remixer les créations partagées publiquement. Vous pouvez le trouver sur les casques PC VR sur Steam et Viveport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.