Navy recrutement jeu en VR réalité virtuelle
in , ,

La marine de guerre américaine mise sur un jeu en VR pour recruter

La Navy américaine s’est offert un jeu vidéo en réalité virtuelle pour trouver de nouvelles recrues. Misant sur les nouvelles technologies et le jeu vidéo en VR, la marine de guerre espère recruter alors que les candidats se font de plus en plus rares. Dans une expérience immersive, les jeunes vont jouer une mission sensée les inciter à signer pour la grande muette américaine.

Embourbée dans de nombreux terrains d’action et différents conflits dont les justifications peinent à convaincre, l’armée américaine a désormais une image ternie et peine à recruter de nouveaux soldats. Trouver des volontaires est désormais devenu particulièrement difficile, aussi la marine de guerre américaine a décidé d’utiliser le jeu-vidéo et la réalité virtuelle pour donner une image fun de la Navy.

Marine de guerre américaine recrutement jeu VR réalité virtuelle

La marine de guerre US utilise la VR pour recruter

Depuis que les américains ont compris qu’ils avaient été bernés par le prétexte des armes de destruction massive pour aller faire la guerre en Irak et ont vu, entre autre, comment les conflits en Afghanistan et en Irak se sont embourbés ramenant des cercueils floqués du drapeau américain, l’armée américaine a de plus en plus de difficultés à recruter des hommes prêts à perdre ses jambes sur une mine antipersonnel d’une route perdue des montagnes afghanes ou encore revenir en morceaux dans une boîte en bois après qu’un djihadiste se soit fait exploser dans une voiture piégée en Irak ou en Syrie.

Navy recrute jeu VR marine de guerre américaine

Déjà problématique à l’époque de Georges Bush, le recrutement de jeunes prêts à risquer leur vie pour les intérêts de la nation s’est encore compliqué touchant désormais même la Navy. Aussi, la marine de guerre américaine a développé un jeu en réalité virtuelle pour convaincre des jeunes que la Navy c’est sympa et que l’on s’y amuse bien.

Un Oculus Rift, un volant et une commande pour recruter

Le jeu, mis au point par la marine de guerre américaine pour convaincre d’éventuelles recrues, simule le sauvetage d’une équipe de Navy Seal sous le feu d’un ennemi imaginaire. La potentielle future recrue enfile un casque de réalité virtuelle Oculus Rift et est placée devant un simulateur comprenant un volant, une manette de contrôle du moteur et quelques ventilateurs. Le jeune pense alors être aux commandes d’un petit bateau sur un fleuve dans la jungle. La marine de guerre envisage de créer de nouveaux scénarios dans le futur afin d’offrir un véritable catalogue d’expériences fun aux curieux.

Plusieurs simulateurs ont ainsi été créés et montés à bord d’un camion qui va parcourir les Etats-Unis pour convaincre des jeunes désoeuvrés à s’engager. La marine de guerre américaine a besoin de recruter 44.000 nouveaux membres cette année. Aussi, l’opération a été lancée à grand renfort de propagande et de spots publicitaires. Il est clair que les temps ont changé et l’époque de “Village People” avec leur célèbre chanson “In the Navy” est révolue et qu’il fallait moderniser leurs outils de recrutement… Pour de nombreux jeunes américains, ce simulateur pourrait cependant être leur première expérience en réalité virtuelle. Espérons que cette expérience suscite au moins leur intérêt pour la réalité virtuelle.

Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
HTC Vive sans fil Intel Computex Taïpei 2017

HTC Vive proposera une nouvelle solution sans fil avec Intel début 2018

monétisation

Worldpay présente un système de paiement via carte bancaire en réalité virtuelle