Accueil / Produits / Casque RA / Microsoft Hololens / Actualités / La Marine britannique s’offre une interface AR à la Minority Report

La Marine britannique s’offre une interface AR à la Minority Report

Interface marine britannique Minority Report Hololens

HoloLens, est une technologie qui semble plaire aux militaires. Quelques jours après l’annonce d’un accord avec le Pentagone, c’est l’armée britannique qui mise sur le casque de Microsoft pour une interface.

Au programme donc des affichages interactifs prévus pour marine britannique qui semblent se trouver à mi-chemin entre le film Minority Report de Steven Spielberg et l’armure d’Iron Man chez Marvel.

Une interface en réalité augmentée innovante

Nous sommes loin des 480 millions de dollars déboursés par l’armée américaine mais ce sont tous de même 25,5 millions qui sont misés par la Royal Navy britannique avec BAE Systems pour développer un système révolutionnaire en réalité augmentée. Les premiers visuels qui ont été dévoilés respirent le futurisme. L’idée est de pouvoir afficher des données dans le champ de vision de l’équipage en temps réel. Normalement, c’est affiché sur des écrans, l’idée est de permettre un affichage permanent en temps réel. De quoi assurément porter le combat maritime vers une nouvelle génération.

« Ces technologies ont le potentiel de transformer la guerre maritime et d’accroître considérablement la connaissance de la situation et l’efficacité des équipages à bord des navires de la Royal Navy » explique Frank Cotton, un responsable chez Bae Systems. L’entreprise développe le système mais va aussi former le personnel militaire à utiliser cette interface. Une situation qui va renforcer l’avantage de HoloLens sur ce marché puisque l’aviation australienne a aussi misé sur le casque de Microsoft qui se trouve dans une position de plus en plus renforcée.  De quoi le rendre chaque fois un peu plus incontournable aussi pour les prochains contrats.

Sources & crédits Source : Next Reality - Crédit : https://hololens.reality.news/news/bae-systems-uses-hololens-create-ar-command-interfaces-straight-out-minority-report-for-british-royal-navy-0190552/