Magik apprendre brossage de dents enfants en réalité augmentée
in ,

Magik : apprenez à vos enfants à se brosser les dents en réalité augmentée

advertisement

L’entreprise Kolibree vient de profiter du CES 2018 pour présenter la première brosse à dents en réalité augmentée baptisée Magik.

Apprendre aux jeunes enfants à se brosser les dents et à le faire de façon quotidienne peut parfois être compliqué. Pour aider les parents, Kolibree mise sur la gamification en réalité augmentée avec la brosse à dents connectée Magik. Comment ça marche ? On vous explique !

Magik brosse à dents réalité augmentée

Des jeux en réalité augmentée pour favoriser l’apprentissage avec Magik

Trois fois par jour après chaque repas, pendant au moins trois minutes. C’est la recommandation de tous les dentistes pour un bon brossage des dents. Mais, comment s’assurer qu’ils le font bien et de façon complète à chaque fois ? Plutôt que d’être avec eux à chaque fois, pourquoi ne pas en faire un jeu ? L’application Magik liée à la brosse à dents du même nom permet à vos enfants de jouer en même temps. Pour gagner, ils devront le faire de façon précise, à travers 15 mondes différents.  A travers l’appareil photo du smartphone, l’application voit la position et les mouvements de la brosse à dents tout en indiquant les bons mouvements aux enfants.

L’application ne s’arrête toutefois pas là. Les enfants avec leurs succès pourront débloquer des effets et des stickers spécifiques sur l’application. « Les jeux ont prouvé qu’il pouvait garder l’attention des enfants alors pourquoi ne pas les utiliser pour lutter contre les caries » interroge Thomas Serval, le co-fondateur de Kolibree. Pour savoir quand Magik sera disponible à la vente, vous pouvez vous inscrire sur le site de l’entreprise ici.

advertisement
advertisement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Floyd Mayweather entraînement en VR

Suivez la même routine sportive que Floyd Mayweather grâce à la réalité virtuelle

Vuzix Blade lunettes AR

Vuzix Blade, le vrai successeur des Google Glass est-il arrivé ?