L’utilisation d’un lubrifiant intime est souvent conseillée pour limiter les sensations de gêne ou de douleur lors des pénétrations sexuelles. Cette recommandation s’adresse tant aux personnes en couple qu’aux célibataires en quête de plaisir en solitaire !
Lorsqu’une femme connaît une sécheresse vaginale, le principal facteur qui entre en jeu est le dérèglement hormonal. En effet, ce genre de désagrément se produit généralement à la ménopause, à la suite d’un accouchement, d’une grossesse ou d’un allaitement. Pendant ces périodes, il est essentiel d’utiliser du lubrifiant intime afin d’éviter les douleurs durant les relations sexuelles. Ce produit permet également d’accentuer le plaisir lors des ébats amoureux et de combattre les sentiments d’inconfort au cours des pénétrations vaginales. Par ailleurs, il revêt une importance considérable pendant les rapports anaux, car il comble le manque d’humidification naturelle de cet orifice.
Quelles sont les différentes possibilités accessibles ?
Concrètement, vous avez le choix entre quatre principaux types de lubrifiants intimes. D’abord, vous pouvez opter pour le modèle classique à base d’eau et de glycérine. Celui-ci a le pouvoir d’améliorer le confort durant les relations sexuelles. Il permet également de réduire les frottements répétés occasionnés par l’utilisation d’un préservatif. Cependant, son action est de courte durée, elle se dissipe assez vite. Ainsi, il est nécessaire de réappliquer plusieurs le lubrifiant à base d’eau afin de prolonger son efficacité.
Ensuite, vous avez la possibilité de choisir les produits à base de polyacrylamide. Ceux-ci présentent l’avantage d’agir plus longtemps, car ils humectent la zone concernée en créant un genre de film. Si vous êtes à la recherche de meilleurs résultats en matière de « glissement », vous pouvez opter pour le lubrifiant à base de silicone. Toutefois, l’utilisation de celui-ci risque d’engendrer des intolérances chez certaines personnes.
Si vous voulez éviter ce danger plus ou moins prévisible, vous avez la possibilité de vous tourner vers les produits à base d’acide hyaluronique. Vous pouvez également jeter votre dévolu sur les modèles à base de gel d’aloe vera. Ce composant possède une propriété hydratante. Il a également la capacité de soulager les sensations de brûlures ou de picotements se manifestant pendant les périodes de sécheresse vaginale. De plus, son action est plus prolongée que celle du modèle classique. Il suffit de l’appliquer deux heures avant les relations sexuelles pour profiter au maximum de son effet.
Dans quels cas l’utilisation d’un lubrifiant intime est-elle primordiale ?
Dans certains cas, le lubrifiant intime peut être considéré comme un véritable accessoire érotique. En effet, il permet d’intensifier leurs ressenties durant les masturbations et de favoriser l’atteinte de l’orgasme. Pendant les préliminaires, il peut être utilisé en massage pour susciter l’excitation sexuelle et apporter la détente. En quelques mots, il vous donne l’opportunité d’éprouver plus de plaisirs et de jouissance durant les ébats amoureux ou les auto-érotismes. En outre, le lubrifiant anal est indispensable pour ne pas souffrir de douleur pendant les sodomies, surtout les premières fois.
Par ailleurs, si vous avez l’intention d’acheter des jouets sexuels, vous avez aussi intérêt à vous procurer du lubrifiant sextoy. Vous devez juste veiller à ce que la matière de l’objet érotique soit compatible avec le type de lubrifiant choisi. Si votre gadget érotique est en silicone ou en latex, par exemple, il est plus judicieux d’opter pour les produits à base d’eau. Enfin, si vous aimez vous adonner au sexe oral, il vous est vivement recommandé de choisir un lubrifiant comestible.
- Partager l'article :