in ,

Un livre pour aider au développement de jeux sur Unity

Livre VR et Unity

Si les jeux en VR sont légion dans les différentes bibliothèques de téléchargement, plusieurs créateurs n’ont pas encore accès au développement des jeux en réalité virtuelle. Les éditions D-Booker lancent un livre qui vulgarise la création de contenus en VR sur la plateforme Unity.

Unity, le logiciel de référence pour les créateurs de jeux vidéos

Tout bon développeur de jeux vidéos connait le logiciel de création qu’est Unity. Celui-ci permet de créer des contenus simples et rapides pour tout développeur de jeux vidéos. Or depuis l’avènement de la réalité virtuelle, les créateurs indépendants étaient laissés pour compte en ce qui concerne le développement en VR. Ce n’est plus le cas aujourd’hui grâce au livre écrit par Anthony Cardinale.

application Unity

Développer des applis innovantes avec Unity – I. Réalité virtuelle + II. Réalité augmentée, s’adresse à un public qui connaît et maîtrise les logiciels Unity et C+. Le livre se scinde en deux modules : un versant concernant la réalité virtuelle et l’autre penchant vers la réalité augmentée. Si les deux modules séparés valent chacun 12€, le livre complet vous coûtera 20€.

L’auteur Anthony Cardinale dispose d’une légitimité à parler du sujet qui n’est plus à mettre en doute. En effet ce dernier étant responsable de l’innovation et réalité virtuelle chez Sogeti High Tech, il est probable qu’il sache de quoi il en retourne. Le livre est disponible en format papier mais également en ligne. Sachez que l’ouvrage fait environ 300 pages, pour ceux que la lecture rebutent.

Maîtriser Unity pour la VR un enjeu majeur pour celle-ci

jeux video aaa

A la lumière de ce qui se passe concernant la réalité virtuelle et le jeu vidéo, la démocratisation du développement des contenus en VR est décisif. En effet, la sur-création de contenus en réalité virtuelle devient problématique pour le grand public tandis que les studios indépendants à petit budget sont laissés pour compte.

C’est par exemple le cas d’Alizée Veauvy, la chef de projet de Pandorica Studio, un studio indépendant, qui s’exprime sur sa vision de la VR. « À terme, je pense qu’il sera possible de passer par Unity ou UnReal pour la VR. »

2 Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *