in

La nouvelle PDG de Magic Leap se nomme Peggy Jonhson

magic leap 2

La société fabriquant des lunettes de réalité augmentée renouvelle ses rangs. 1 mois après la démission en tant que PDG du co-fondateur Rony Abovitz, le nom de sa remplaçante a été dévoilé, il s'agit de Peggy Johnson. Ancienne vice-présidente directrice du développement des affaires chez , elle cumule 30 ans d'expérience dans le domaine de la technologie.

Un vent de changement chez Magic Leap

Ce changement de PDG s'inscrit dans une ère de renouvellement de l'entreprise d'informatique spatiale. En effet, cette société utilisant diverses technologies pour réunir le monde réel et numérique avait décidé une nouvelle orientation. Ses lentilles transparentes projetant des images virtuelles dans des environnements réels étaient à l'origine créées pour les consommateurs. Le prix de ces Magic Leap One se situe à 2295$. Toutes les applications répertoriées dans cet objet l'étaient grâce à de célèbres développeurs comme Insomniac Games. Cependant, ce sont désormais vers les entreprises que Magic Leap va se tourner après des ventes décevantes.

Mme Johnson viendra ainsi essayer d'accélérer la croissance de la société en proposant aux entreprises des solutions transformatrices et innovantes. «En tant que PDG, j'ai hâte de bâtir stratégiquement des relations durables qui relient la technologie et le pipeline révolutionnaires de Magic Leap aux besoins numériques variés des entreprises de toutes tailles et de toutes industries», a indiqué Mme Johnson.

Un parcours qui force l'admiration

Peggy Johnson a tout du parcours idéal. En effet, elle apporte à Magic Leap son expérience dans la direction et la croissance d'entreprises, dans la création de partenariats stratégiques et dans l'exécution de transactions réussies. Elle a passé plus de 24 ans chez où elle a pu travailler à des postes dans l'ingénierie, des ventes, du marketing et du développement commercial. Elle siège actuellement au conseil d'administration de BlackRock. Son passé à Microsoft l'a doté » d'une riche expérience. La gestion du fond de capital-risque de la société (M12) lui incombait, tout comme les investissements stratégiques. Ainsi, elle a pu identifier des opportunités d'investissement stratégiques convaincantes tout en se créant des liens avec des partenaires externes dans le monde entier.

Sa notoriété n'est plus à faire puisqu'elle a été reconnue par de nombreuses organisations. On connait Mme Johnson comme une des «40 femmes puissantes leaders de la technologie du monde» selon Silicon Republic. Bien d'autres titres viennent s'ajouter à celui-ci et offrent à la future PDG un beau palmarès. Le fondateur de Magic Leap déclare à son sujet: «Alors que Magic Leap se dirige vers la commercialisation de l'informatique spatiale pour les entreprises, je ne peux pas penser à un leader meilleur et plus capable que Peggy Johnson pour poursuivre notre mission.»

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.