Just a Line application réalité augmentée Google ARCore
in

Just a Line : une application AR de Google pour dessiner n’importe où

Google vient de présenter « Just a Line », une application Android en réalité augmentée qui permet de dessiner n’importe où et basée sur ARCore. Il est possible de partager les vidéos de ses créations.

Google essaie de rattraper le retard en réalité augmentée sur smartphone pris sur Apple. Son Kit de développement sur Android, ARCore a effectivement un train de retard sur l’ARKit proposé par Apple sur iPhone et qui permet de développer des applications en réalité augmentée nettement plus améliorées. Avec « Just a Line », Google montre le potentiel de son ARKit en proposant une application qui permet de dessiner n’importe où en réalité augmentée et d’en faire des vidéos à partager.

Just a Line : pour dessiner dans son environnement en réalité augmentée

Le concept de « Just a Line » est simple. Il suffit d’orienter la caméra de son smartphone vers l’endroit que vous souhaitez améliorer avec votre création virtuelle puis de toucher l’écran et déplacer son doigt pour dessiner. Une fois enregistré, il est possible de prendre une vidéo avec les dessins réalisés. Il est ensuite très simple de partager sa vidéo sur une plateforme comme YouTube. L’application est disponible sur Google Play ici.

Afin d’attirer les développeurs sur son ARCore, Google a mis à disposition, en open source, le code de son application sur GitHub ici. Le géant de Mountain View s’est librement inspiré de « Tilt Brush », une application en réalité virtuelle bien connue pour dessiner, sculpter et créer en VR. L’application « Just a Line » n’est cependant compatible qu’avec les smartphones prenant en charge l’ARCore et ils ne sont malheureusement que peu nombreux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *