in

John Carmack avait raison au sujet du Meta Quest Pro…

John Carmack: Le Quest Pro sera un échec commercial

Malgré les attentes élevées, le Meta n'a pas réussi à s'imposer sur le marché. Récemment, John Carmack, ancien CTO d', a exprimé ses réserves préalables au lancement du produit. Il a avoué qu'il avait tenté activement de stopper le projet. Et pour cause, il craignait que le Quest Pro ne rencontre un échec commercial.

Le casque de réalité mixte Meta Quest Pro est sur le marché depuis le 25 octobre 2022. Il s'agit d'un dispositif VR destiné aux professionnels. Mais avant même son lancement, l'ancien CTO d'Oculus, John Carmack était sceptique concernant ce casque. Mais pour quelles raisons ?

Lors d'une discussion sur X, Carmack a exprimé ses préoccupations concernant le dispositif et a déploré sa faible résolution. À son avis, les bénéfices du casque ne compensaient pas ses défauts notamment le manque de clarté et de netteté de l'image, le manque de réalisme des avatars et l'absence de détection automatique de la pièce pour la réalité mixte.

L'homme croyait que l'énergie utilisée pour le suivi oculaire aurait été mieux employée à renforcer les performances du GPU. Persuadé que le Quest Pro échouerait commercialement, Carmack redoutait que le projet détourne les équipes de tâches plus importantes pendant un an. Il préconisait plutôt de perfectionner les produits existants.

Le Quest Pro serait un échec commercial : John Carmack avait raison

Il est manifeste que le Quest Pro a rencontré un succès commercial bien en deçà des attentes, ce qui confirme les prédictions de John Carmack. Lors du lancement du Quest Pro, des informations non officielles sur un potentiel , prévu pour un an plus tard, ont déjà circulé. Ces fuites suggéraient que le Quest 3 aurait un chipset deux fois plus puissant que celui du Quest Pro, tout en étant vendu à un prix bien inférieur. Cette révélation a considérablement diminué l'attrait du Quest Pro pour les consommateurs.

En mars 2023, Meta a annoncé une baisse de prix pour ce casque premium, d'environ 500 dollars, le ramenant à un total de 999 dollars (le prix initial étant de 1 500 dollars). En juillet 2023, il a été rapporté que l'entreprise stopperait la production de ce dispositif lorsque les composants restants seraient épuisés. La faiblesse des ventes aurait motivé cette décision. N'oublions pas aussi qu'environ 0,57 % des utilisateurs de SteamVR utilisent actuellement le Quest Pro, représentant environ la moitié de l'utilisation de l' d'origine.

D'autres actions de Meta, comme le don de casques Quest Pro aux développeurs (au lieu du ) prouvent que ce casque est un échec commercial.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.