in ,

[TOP] Tour d’horizon des jeux VR les plus attendus en 2022

jeux vr 2022

En termes de sortie de nouveaux jeux VR, l’année 2022 promet d’être bien intéressante. Tout comme pour l’année précédente, les divers studios et développeurs VR ont plus d’un tour dans leur sac pour émerveiller les joueurs VR toujours en quête d’expériences exceptionnelles.

2022 ne fait que commencer, mais une tonne de nouveaux jeux VR se profilent déjà à l’horizon, et se préparent à débarquer sur les principaux casques VR durant l’année. Les joueurs VR ne risqueront de ce fait pas de s’ennuyer tout au long de l’année. Parmi ces fameux titres VR, certains sont bien sûr attendus avec impatience par beaucoup. Voici justement notre sélection des meilleurs d’entre eux.

Wanderer

28 janvier 2022 | PSVR, PC VR

Wanderer est un jeu d’aventure VR développé par les studios M-Theory et ODDBOY. S’il n’y a aucun changement, il devrait débarquer sur les casques PSVR et PC VR le 28 janvier prochain.

Dans le nouveau titre VR, les joueurs seront amenés à voyager à travers le temps. Ils seront entraînés dans différentes époques clés de l’histoire par des passerelles temporelles. Ils auront de ce fait l’opportunité de réécrire le passé, et ainsi changer le futur.

Ultrawings 2

Février 2022 | Meta Quest, PC VR

Parmi les jeux VR les plus attendus en 2022, on compte aussi Ultrawings 2. Il s’agit bien évidemment de la suite du simulateur de vol en réalité virtuelle de Bit Planet Games, Ultrawings.

Pour rappel, le titre original se caractérise par des graphismes colorés. D’après le studio, le nouveau jeu VR proposera une meilleure qualité graphique, mais pas seulement. Les joueurs auront également droit à un monde nettement plus vaste.

Green Hell VR

1er trimestre 2022 | Meta Quest 2, PC VR

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Green Hell est un jeu de survie en monde ouvert sorti en 2018. Dans le titre, le joueur doit donc faire de son mieux pour survivre en plein cœur de la forêt amazonienne.

Les studios Incuvo et Creepy Jar ont dévoilé la version VR du titre en fin 2020. S’il n’y a aucun changement, celle-ci devrait débarquer sur les casques PC VR et Meta Quest 2 au cours de ce premier trimestre 2022.

Zenith : The Last City

Début 2022 | Meta Quest 2, PSVR, PC VR

Il est tout simplement insensé de citer les jeux VR les plus attendus en 2022 sans mentionner Zenith : The Last City. Il s’agit d’un MMORPG VR développé par le studio indépendant Ramen VR.

Sa particularité, c’est qu’il proposera aux joueurs un vaste monde ouvert. En fait, il se déroulera dans un royaume fantastique inspiré des animes et JRPG classiques. Pour mener leur quête, les fans pourront bien entendu choisir entre différentes classes de personnages.

Cities VR

Printemps 2022 | Meta Quest 2

Cities VR fait partie des jeux VR que le studio Fast Travel Games compte lancer en 2022. Il devrait débarquer sur Meta Quest 2 au printemps. Comme son nom le laisse déjà entendre, on a affaire à un jeu de simulation et de gestion de ville.

Le nouveau titre VR donnera de ce fait au joueur l’occasion de devenir le maire de cette dernière. Il pourra alors créer des quartiers entiers, construire toutes sortes de bâtiments, gérer la circulation, et bien plus encore.

Moss : Book II

Printemps 2022 | PSVR

Parmi les nouveaux jeux VR qui sortiront cette année, Moss : Book II fait sans nul doute partie des plus attendus. Il s’agit bien sûr de la suite du jeu d’aventure de Polyarc, Moss, lancé en février 2018.

Dans le titre VR, le joueur guidera une nouvelle fois la petite souris baptisée Quill, le personnage principal de la série. Il fera donc en sorte qu’elle retrouve son chemin. En somme, Moss : Book II proposera à peu près le même gameplay que le jeu original.

The Last Clockwinder

Été 2022 | Meta Quest 2, PC VR

The Last Clockwinder est une œuvre de Pontoco. Selon les développeurs du studio, le nouveau titre VR amènera le joueur à réparer une ancienne tour installée dans le tronc d’un arbre.

Pour cela, il devra effectuer certaines tâches, qui seront ensuite répétées par des robots automatisés. En gros, il semblerait que le nouveau jeu lui propose de devenir fabricant de jus ou de compote de fruits.

Propagation : Paradise Hotel

Fin 2022 | PC VR

Propagation : Paradise Hotel fait partie des nouveaux jeux d’horreur VR les plus attendus en 2022. Développé par le studio français derrière le jeu de rythme VR Ragnarock, le survival-horror VR se basera bien entendu sur l’expérience gratuite Propagation VR.

Dans le nouveau titre VR, les joueurs tomberont ainsi sur toutes sortes de créatures horrifiques et divers environnements sombres, de quoi semer la terreur.

Ziggy’s Cosmic Adventures

Fin 2022 | Meta Quest 2, PC VR

Ziggy’s Cosmic Adventures est un simulateur spatial en réalité virtuelle plutôt amusant. Dans le nouveau titre VR, le joueur sera amené à voler le projet de recherche d’une race extraterrestre. Bien entendu, il sera donc chassé par cette dernière.

Il devra alors s’échapper et survivre à ses différentes attaques. Le studio derrière le jeu, Stardust Collective, prévoit de le lancer vers la fin de l’année.

Vertigo 2

2022 | PC VR

Parmi les jeux VR les plus attendus en 2022, il y a également Vertigo 2, annoncé il y a déjà un bon bout de temps. Développé par Zulubo Productions, il fait bien sûr suite au titre à succès Vertigo, qui a bénéficié d’une version « Remastered » en juillet 2021.

Il s’agit de ce fait d’un jeu d’aventure solo, qui amènera les joueurs à explorer les profondeurs d’un réacteur quantique, et à faire face à diverses créatures extraterrestres. Pour cela, ils auront droit à un arsenal composé de 16 armes différentes et uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *